Vers un Samsung Galaxy S5 Premium dans deux mois ?

Samsung a présenté en début de semaine le nouveau vaisseau amiral de sa flotte démoniaque, le très bien nommé Galaxy S5. Un terminal intéressant, c’est certain, mais qui ne brille pas forcément par sa fiche technique malgré l’intégration d’un Snapdragon 801. Et justement, si l’on en croit ETNEWS, le géant sud-coréen n’aurait pas dit son dernier mot et il pourrait ainsi lancer une nouvelle déclinaison de son terminal sous deux mois, soit un Samsung Galaxy S5 Premium.

Comme souvent, le S5 a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs durant les semaines qui ont précédé l’annonce officielle de son constructeur. Et à la base, il était question que le terminal soit décliné en deux versions : une version standard et une version premium.

Samsung Galaxy S5 Premium

Samsung n’a présenté qu’un seul modèle durant son Unpacked 5, un modèle correspondant à l’idée que nous nous faisions du Galaxy S5 Standard avec, entre autres choses, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Toute la question est donc maintenant de savoir si nous aurons  ou non droit à une version premium du terminal.

ETNEWS en est convaincu. Selon le quotidien, Samsung pourrait présenter un Galaxy S5 Premium (ou Prime, c’est selon) dès avril prochain. Ce dernier aurait droit à un écran QHD, à une puce plus puissante, à plus de mémoire vive et à un boitier en métal pour couronner le tout. En somme, il correspondrait en tout point aux rumeurs qui circulent sur la toile depuis le début de l’année.

Est-ce que Samsung aurait réellement intérêt à lancer aussi vite un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme ? Oui, et non. Un Galaxy S5 Premium risquerait évidemment de nuire aux ventes du Galaxy S5 Standard, c’est vrai, mais il pourrait aussi et surtout s’imposer comme une solide alternative au All New HTC One qui sera présenté… le mois prochain.

Via