Samsung Galaxy S5 Premium : une apparition sur un site de Samsung

Le Galaxy S5 ne vous a pas complètement convaincu ? Les rumeurs entourant le LG G3 vous semblent bien plus prometteuses ? C’est compréhensible, du moins si l’on raisonne uniquement en terme de spécifications techniques, et donc de puissance brute. Toutefois, Samsung n’aurait pas encore dit son dernier mot et elle pourrait ainsi présenter très prochainement un nouveau terminal encore plus intéressant que son dernier vaisseau amiral. Soit le Galaxy S5 Premium, aussi désigné comme le Galaxy K. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisqu’il vient de faire une apparition très remarquée… sur une documentation officielle.

Très amusant, surtout quand on sait que J. K. Shin a totalement nié son existence, précisant bien qu’il n’était pas du tout question de lancer un quelconque Galaxy S5 Premium dans les mois qui viennent. A croire qu’il n’a pas dit toute la vérité.

Doc Samsung Galaxy S5 Premium

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais chaque terminal produit par Samsung possède sa propre référence. Le Galaxy S5, par exemple, est désigné en interne comme le SM-G900F et il en va de même pour tous les mobiles et pour toutes les tablettes tactiles produites par la firme. Le truc, bien sûr, c’est que les modèles appartenant à la même gamme, ou à la même famille, on des références assez proches les unes des autres.

Et justement, il y a quelques temps, une nouvelle référence a fait son apparition sur GFX Bench : SM-G906S. Soit, à peu de choses près, la même référence que celle du S5.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé car cette référence s’accompagnait de quelques spécifications techniques. Dans le lot, et bien on peut citer la présence d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, d’un processeur Qualcomm constitué de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 15 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2.

Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S5 Premium.

Tout ça pour vous dire que cette fameuse référence a encore fait parler d’elle hier, en fin de journée. Et cette fois, c’est encore mieux parce qu’elle s’est retrouvée sur une page appartenant à un site édité par Samsung, une page consacrée au guide utilisateur du Galaxy S5. Même que cette dernière peut être consultée à cette adresse.

Alors bon, la prudence est encore et toujours de mise, c’est vrai, mais il faut avouer qu’il y a rarement de la fumée sans feu.

Via