Un Samsung Galaxy S5 Premium en balade sur un site coréen

Il semblerait que le Samsung Galaxy S5 Premium se rapproche à grands pas. Preuve en est, le bougre vient tout juste de faire une apparition très remarquée sur un site coréen, avant de disparaître d’un seul claquement de doigt dans les méandres abyssales du web intersidérale. Trop tard cependant car un mobinaute a eu le temps de prendre une capture de la page, capture qui n’a évidemment pas tardé à faire le tour de la planète, pour finir sa folle course chez Sam Mobile.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car la page en question ne laisse malheureusement apparaître que très peu d’informations en dehors de la référence du modèle et de son nom. Quelle référence ? SM-G906K apparemment, et cette dernière correspond en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines. Elle s’était même retrouvé sur un listing de la Zauba.

Samsung Galaxy S5 Premium site coréen

Quoi qu’il en soit, et comme en témoigne l’image intégrée à la fin de cet article, cette référence s’accompagne également d’un visuel, et plus précisément d’une miniature censée représenter le terminal. Le truc, c’est que cette illustration vient en réalité de l’accessoiriste Spigen, et elle ne présente donc pas grand intérêt.

Ceci étant, les caractéristiques supposées du Galaxy S5 Premium sont connues de longue date et d’après ce qui se murmure dans les couloirs sombres du web, et bien le bougre aurait droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go d’espace de stockage.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car il serait aussi question d’un capteur de 15 ou de 16 millions de pixels, d’une batterie de 2 800 mAh, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une coque en métal histoire de couronner le tout.

Mieux, d’après les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S5 Premium pourrait même arriver sur le marché dès le mois de juin, pour contrecarrer le terrifiant LG G3.

Excitant, non ? Certes, sauf peut-être pour ceux qui ont déjà acheté un Galaxy S5.

SM-G906K