Samsung Galaxy S5 : une version premium et une sortie entre mars et avril 2014 ?

Le Samsung Galaxy S5 a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises et les rumeurs devraient s’intensifier dans les semaines qui viennent. Ce matin, c’est d’ailleurs ETNEWS qui en a remis une couche en consacrant un article complet au prochain vaisseau amiral de Samsung. Selon le quotidien coréen, la firme aurait effectivement prévu de démarrer la production de son nouveau terminal dès le mois de janvier, pour une commercialisation planifiée entre mars et avril. Intéressant, mais il y a mieux encore car il aurait également décidé de décliner son S5 en deux modèles, dont une version premium.

Beaucoup de choses ont été dites au sujet du Galaxy S4. Certains ont même été jusqu’à évoquer des ventes décevantes, bien en deçà des prévisions du géant sud-coréen. JK Shin a tenu à rassurer ses investisseurs, en donnant quelques chiffres le mois dernier. Des chiffres pour le moins éloquents puisque le S4 se serait écoulé à 40 millions d’exemplaires, dont 10 millions dès le premier mois !

Deux versions Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 ressemblera t’il à son prédécesseur ?

Toutefois, depuis, de nouveaux monstres de puissance sont arrivés sur le marché. Je pense notamment au Sony Xperia Z1, au LG G2 et au Nexus 5 qui ont eu droit à un accueil des plus favorables de la part des utilisateurs, certes, mais également de la presse spécialisée.

Samsung se doit donc de réagir et c’est précisément ce qui pourrait pousser le géant à précipiter le lancement de son Galaxy S5. D’après les sources du quotidien coréen évoqué un peu plus haut, il aurait ainsi décidé de démarrer la production de son nouveau « superphone » dès le mois de janvier, pour un lancement officiel deux ou trois mois plus tard.

Mais il y a mieux car Samsung pourrait décliner son terminal en deux versions :

  • Version basique : écran OLED standard et châssis en plastique.
  • Version premium : écran OLED flexible et châssis en métal.

Les spécifications, elles, seraient similaire et le Galaxy S5 pourrait ainsi embarquer un processeur Exynos 64-bits ou un processeur Snapdragon, épaulé par 3 Go de mémoire vive et par une batterie de 4000 mAh en prime ! Là dessus, nous aurions également droit à un capteur de 16 millions de pixels et à du KitKat 4.4 arrosé d’un soupçon de Touchwiz. Ah et concernant ce dernier, il serait même question d’une nouvelle version.

Ah et le S5 pourrait être accompagné d’une nouvelle Galaxy Gear 15% plus fine que le modèle actuel.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs relatives à un produit non commercialisé.