Samsung Galaxy S5 : vers un capteur de 20 millions de pixels finalement ?

Le Samsung Galaxy S5 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus du moment et c’est précisément pour cette raison qu’il fait l’objet d’un nombre invraisemblable de rumeurs en tout genre, des rumeurs qui ne pointent pas toujours dans la même direction. Preuve en est, selon Phone Arena, le Galaxy S5 devrait finalement embarquer un capteur de 20 millions de pixels et se contenter d’une simple coque en plastique similaire à celle de son prédécesseur, et de tous les autres terminaux de la gamme. Le tout avec deux ou trois bricoles de plus.

Phone Arena aurait donc obtenu un certain nombre d’informations grâce à une source anonyme, et proche du dossier. Inutile de préciser que le site n’a pas produit l’ombre d’une preuve pour étayer sa thèse. La prudence est donc de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un terminal n’ayant pas encore été présenté par son constructeur.

Capteur 20MP Samsung Galaxy S5

Vers un capteur de 20 millions de pixels et une coque en plastique pour le Samsung Galaxy S5 ?

Selon le site, le Samsung Galaxy S5 devrait bien profiter d’un écran QHD 2K capable d’afficher une résolution en 2560×1440. En outre, et comme le laissaient entendre des bruits de couloir datant de la semaine dernière, il serait livré avec une batterie de 2 900 mAh intégrant une technologie de charge rapide. Jusque là, pas de grosse surprise, en somme.

Mais le meilleur reste à venir car l’informateur évoqué un peu plus haut a également fait état d’un capteur de 20 millions de pixels capable de rivaliser avec celui du Xperia Z1. C’est intéressant car les dernières rumeurs en date évoquaient plutôt un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels. Samsung aurait décidé de voir un peu plus grand, et le Galaxy S5 pourrait même capturer des vidéos en 4K. Pas d’information en revanche sur un éventuelle système de stabilisation optique.

Vous en voulez encore plus ? Très bien, sachez ainsi que cette fameuse source a également confirmé la présence d’un scanner rétinien. Ce dernier nous permettrait de déverrouiller le terminal ou de procéder à des achats sur le Play Store sans avoir à poser les doigts sur l’écran du S5.

Et puis, il y a la conception même du terminal. Contrairement à tout ce qu’on entend depuis l’année dernière, le Samsung Galaxy S5 pourrait effectivement se contenter d’une coque en plastique similaire à celle de son prédécesseur. Pas de métal, pas de verre, pas de matériaux de ce type, donc. Il faudrait par contre s’attendre à l’arrivée de plusieurs objets connectés taillés pour les sportifs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, ces informations me laissent assez songeur.