Samsung Galaxy S6 Active : de nouvelles images, par Evan Blass cette fois

Le Samsung Galaxy S6 Active fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, Evan Blass a partagé hier en fin d’après-midi deux nouveaux rendus de la bête. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car ils mettent en scène les deux coloris du téléphone.

Le géant sud-coréen aurait effectivement l’intention de décliner son prochain téléphone en noir et en blanc. Dans les deux cas, les consommateurs auront droit à une coque renforcée capable de résister aux chocs et aux chutes.

Rendus Galaxy S6 Active

Evan Blass s’intéresse aussi beaucoup au Galaxy S6 Active en ce moment.

Comme si cela ne suffisait pas, Samsung s’est aussi amusé à dessiner des motifs militaires à l’arrière de la coque. Quelque chose me dit que les survivalistes devraient apprécier l’intention.

Un Galaxy S6 Active taillé pour les survivalistes

D’après les informations dont on dispose, le Galaxy S6 Active devrait avoir droit à une fiche technique très proche de celle du S6 et du S6 Edge.

Il serait notamment question d’un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs répartis en deux clusters. Le tout avec 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi.

Sinon, pour la partie photo, on trouverait un capteur principal de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mais la bonne nouvelle se situe du côté de la batterie puisqu’elle offrirait une capacité supérieure à celle des deux derniers porte-étendards de la marque. Elle atteindrait effectivement les 3 500 mAh, contre 2 600 mAh pour le Galaxy S6 Edge.

En extrapolant, le S6 Active devrait donc être en mesure de tenir deux jours avec une seule charge, et beaucoup plus en activant l’Ultra Economiseur d’Energie. Juste de quoi tenir le coup lors d’une apocalypse zombie, donc. Ou pas, en fait.