Samsung Galaxy S6 : Android 5.1.1 est en cours de déploiement en France !

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. Grâce à elles, ces deux terminaux vont bientôt pouvoir profiter de toutes les améliorations apportées par Android 5.1.1. Oui, et le hasard fait d’ailleurs bien les choses car son déploiement vient de commencer en France.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais le géant sud-coréen a opté pour un déploiement progressif. La mise à jour n’est donc pas disponible pour tout le monde et il est possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous.

Android 5.1 sur Galaxy S6

Samsung a commencé à déployer Android 5.1 sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge.

Notez en outre que ce déploiement concerne uniquement les versions désimlockées de ces terminaux. Si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur, alors vous devrez vous armer de patience.

Pas de RAW pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge

Quoi qu’il en soit, Android 5.1.1 apporte pas mal de nouveautés notables. Pour commencer, elle améliore les performances et la stabilité du système. Même chose pour sa sécurité, bien sûr.

Derrière, vous allez aussi avoir droit à pas mal de changements cosmétiques mineurs. Il sera par exemple possible de supprimer du centre de notifications les raccourcis pointant vers le S Finder et la Connexion rapide. Mieux, vous pourrez aussi ranger vos applications par ordre alphabétique en tapant sur l’option adéquate, à partir du drawer.

L’appareil photo n’est pas en reste non plus. Grâce à cette mise à jour, vous allez enfin pouvoir modifier la luminosité de vos clichés grâce à une simple jauge placée à côté du déclencheur.

Et pour les RAW alors ? Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, Samsung a malheureusement fait l’impasse dessus et il faudra donc attendre le lancement du Galaxy S6 Edge Plus pour voir apparaître l’option. Pas sûr que cela fasse plaisir aux clients de la marque.

En outre, il semblerait que la gestion de la RAM soit toujours aussi calamiteuse, mais il faudra attendre d’avoir la mise à jour entre les mains pour en avoir le coeur net.

Pour l’installer, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre terminal et d’aller fouiner dans le menu dédié aux mises à jour. Attention cependant car la belle pèse plus de 600 Mo et il vaudra mieux vous connecter en WiFi avant d’en lancer le téléchargement.

Via