Samsung Galaxy S6 : ça se précise pour Marshmallow !

Samsung a l’intention de passer tous ses vaisseaux amiraux sous Marshmallow mais le coréen n’a donné aucune date précise et nous ne savons pas encore quand il sera possible de profiter de la plateforme sur nos téléphones flambants neufs. Il faut croire que le projet avance bien car un Galaxy S6 sous Android 6.0.1 vient de se faire épingler par une solution que tout le monde connait : Geekbench.

Marshmallow a été présenté par Google à la rentrée mais peu de terminaux peuvent en profiter pour le moment.

Marshmallow Galaxy S6

Samsung serait en train de tester Marshmallow sur le Galaxy S6.

Aux dernières nouvelles et d’après les chiffres donnés par le géant américain, la plateforme serait seulement installée sur 0,5% des smartphones et des tablettes du marché.

Android 6.0 Marshmallow devrait être déployé par Samsung à partir du début de l’année prochaine

Lollipop s’en sortirait un peu mieux pour sa part avec 29,5% de parts de marché mais il arriverait loin derrière KitKat qui dépasse à lui seul les 36% de parts de marché. Pas mal pour une plateforme qui vient de souffler sa deuxième bougie, non ?

Certes, mais Google n’est évidemment pas le seul fautif et le vrai problème dans l’histoire, c’est que les constructeurs ne « pensent » pas toujours à mettre leurs terminaux à jour. Pire, la plupart d’entre eux préfèrent concentrer leurs efforts sur le haut de gamme, au détriment des appareils moins puissants.

Samsung ne déroge pas à la règle bien sûr et le géant sud coréen devrait ainsi commencer par déployer Android 6.0 sur le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge avant de s’attaquer à ses Alpha. Oui et d’après les informations qui sont en notre possession, le déploiement devrait débuter quelque part au début de l’année prochaine.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir si la firme va être en mesure de respecter ces délais. Il faut croire que ce sera le cas puisqu’elle est actuellement en train de tester un Galaxy S6 propulsé par la toute dernière version de la plateforme de Google et donc par Android 6.0.1.

Comme indiqué un peu plus haut, ce terminal a effectivement fait une apparition très remarquée chez Geekbench durant la nuit.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il ne s’agit pas de n’importe quelle version. Si l’on en croit le numéro du modèle (SM-G920F), alors il s’agirait de la version européenne du Galaxy S6 et donc… de la nôtre.

Bon, après, tous les pays ne pourront pas forcément en profiter au même moment non plus.

Si vous voulez en savoir plus sur les téléphones qui auront droit à Marshmallow, vous pouvez aller fouiner par ici.