Samsung Galaxy S6 : de nouvelles photos, avec des coques Spigen cette fois

Spigen est un accessoiriste très réputé dans le milieu. Il compte de nombreuses références à son catalogue et il vient justement d’en ajouter quelques unes. Oui, et ces nouvelles coques ont été pensées pour le… Samsung Galaxy S6. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car la société a aussi mis en ligne quelques visuels pour illustrer ses produits. Sympa de sa part, non ?

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois qu’il met en vente des coques conçues pour un téléphone n’ayant pas encore été annoncé par son constructeur.

Coque Galaxy S6 : image 1

Voilà une première coque censée avoir été conçue pour le Galaxy S6.

C’est même devenu une habitude, mais il lui est parfois arriver de se tromper. Ces visuels et toutes les informations associées sont donc à prendre au conditionnel.

Des visuels cohérents avec les derniers bruits de couloir relatifs au Galaxy S6

Premier constat, ces visuels se rapprochent beaucoup de cet autre rendu évoqué au début de la semaine. De ce rendu, mais aussi de cette fameuse photo censée mettre en scène un prototype du Galaxy S6. Le module photo est assez imposant et il s’accompagne d’un flash et d’un moniteur de fréquence cardiaque placé à sa droite.

Pour le reste, pas de grosse surprise, c’est du Samsung.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que ce terminal ressemble beaucoup au Galaxy S5. Notamment au niveau de la texture recouvrant l’arrière de sa coque. Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtive, car le modèle final ne ressemblera pas forcément à ça.

Spigen, comme tous les autres accessoiristes, s’est effectivement basé sur une maquette envoyée par Samsung pour élaborer ces coques. Et vous le savez sans doute mais une maquette ne reflète pas toujours la réalité. Pas à 100% du moins.

Autre point intéressant, ces coques seront toutes disponibles à partir du mois d’avril, et il y a donc de fortes chances que le Galaxy S6 soit commercialisé dans ces eaux-là. Selon toute vraisemblance, nous n’aurons donc pas à attendre trop longtemps pour mettre la main dessus.

A titre de rappel, le S6 devrait embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles, un capteur de 20 millions de pixels et plein de petites choses amusantes comme un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et peut-être même un connecteur spécial pour que l’on puisse brancher des coques additionnelles. Connecteur qui n’est d’ailleurs pas présent sur ces images.