Samsung Galaxy S6 Edge : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Samsung va lever le voile dimanche prochain sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S6 et sa déclinaison, le Galaxy S6 Edge. Fabuleux, mais tout n’est pas rose pour autant. Selon une source anonyme, les stocks seraient effectivement très limités. Du moins pour le second. Remarquez, vu le prix qu’il devrait coûter, c’est peut-être préférable. Surtout pour votre banquier en fait.

Pour la petite histoire, sachez que cette source travaillerait pour un opérateur européen étroitement lié au géant sud-coréen. Elle a cependant demandé à Ars Technica de ne pas citer de nom afin d’éviter les problèmes.

Stocks Galaxy S6 Edge

Les stocks du Galaxy S6 Edge risquent d’être très limités.

Ce qui peut aisément se comprendre, surtout par les temps qui courent.

Quoi qu’il en soit, les pincettes sont évidemment de mise et cela vaut évidemment pour l’intégralité de cet article.

Peu de stocks au lancement du Galaxy S6 Edge

D’après cette source, Samsung aurait donc bien l’intention de commercialiser deux téléphones et ces derniers auraient droit à la même fiche technique mais aussi aux mêmes finitions. La seule chose qui les distinguerait l’un de l’autre, finalement, ce serait leur écran puisque celui du Galaxy S6 Edge poursuivrait sa course sur les deux bordures du téléphone.

Difficile d’être surpris puisque toutes ces informations – pardon ces rumeurs – sont connues de longue date.

Mais il y a plus intéressant. Comme évoqué au début de cet article, Samsung et ses partenaires ne seraient pas parvenus à produire beaucoup de Galaxy S6 Edge et les stocks devraient pas conséquent être très limités au lancement du terminal. Seulement un tiers des S6 produits seraient ainsi équipés de ce fameux écran et c’est très problématique puisqu’une bonne partie de la campagne du constructeur se concentrera là dessus.

Nous avons d’ailleurs pu en avoir un aperçu avec les images publiées par les trois principaux opérateurs américains (ici et ).

Ce n’est pas encore terminé car cette mystérieuse source aurait aussi évoqué le prix de ces terminaux. Et devinez quoi ? Les tarifs indiqués correspondent à merveille avec ceux-là.

Le Galaxy S6 se déclinerait ainsi en trois versions, variant en fonction de leur espace de stockage.

Le modèle doté de 32 Go de mémoire interne pourrait ainsi être proposé à 749 euros, contre 849 euros et 949 euros pour les versions 64 Go et 128 Go. Cher, non ? Certes, et ce serait encore pire pour sa déclinaison puisque le prix du Galaxy S6 Edge pourrait atteindre les 1049 euros pour la version dotée de 128 Go de stockage, contre 849 euros et 949 euros pour les versions 32 Go et 64 Go.

La morale de l’histoire, c’est que vous allez sans doute avoir besoin d’un portefeuille bien garni pour mettre la main sur votre nouveau téléphone. Ou vous orienter vers une solution concurrente.