Clicky

Samsung Galaxy S6 Edge+ : le déploiement de Marshmallow a commencé !

Samsung est visiblement très en forme en ce moment, à croire qu’il a été galvanisé par les prix décernés durant le Mobile World Congress. Preuve en est, le géant sud-coréen a commencé à déployer Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S6 Edge+. Formidable, mais tout le monde ne peut malheureusement pas encore en profiter.

Comme à son habitude, le constructeur a effectivement décidé de se concentrer sur le marché sud-coréen pour le moment. Le pire reste à venir car cette mise à jour est réservée aux abonnés de SK Telecom et ceux des autres opérateurs ne peuvent pas encore mettre la main dessus.

Android 6.0 Galaxy S6 Edge+

Android 6.0 est en cours de déploiement sur le Galaxy S6 Edge+ !

Remarquez, c’est assez logique car SK Telecom est une des nombreuses filiales de Samsung. Ceci explique sans doute cela.

Seuls les abonnés de SK Telecom peuvent profiter de cette mise à jour pour le moment

Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors ce firmware serait désigné par la référence G928SKSU2BPAG et il pèserait un peu plus de 1 Go. Pour l’installer, il suffit de se rendre dans les paramètres du système ou de passer par l’application de la marque.

Android 6.0 oblige, les améliorations apportées à cette version sont nombreuses. Le système est censé être à la fois plus rapide et moins énergivore, certes, mais il propose aussi de nouvelles options touchant aux autorisations des applications.

Mieux, il sera aussi en mesure de gérer nativement le lecteur d’empreintes digitales de l’appareil.

En parallèle, Samsung a aussi pas mal modifié sa surcouche et la nouvelle version de Touchwiz sera capable de mieux exploiter l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge+. Le terminal aura notamment droit à de nouveaux panneaux latéraux et certains d’entre eux pourront même afficher des widgets. Exactement comme le S6 Edge, donc.

Il va falloir patienter encore un peu pour pouvoir profiter de Marshmallow en Europe sur Galaxy S6 Edge+

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible de profiter de cette mise à jour en Europe et en France.

Si Samsung respecte un planning similaire à celui du S6 et du S6 Edge, alors notre patience risque d’être mise à rude épreuve. Android 6.0 a effectivement été déployé en Corée du Sud le 30 janvier sur ces terminaux et il est arrivé ensuite en Pologne le 12 février, puis le 16 février chez nous.

Soit une quinzaine de jours après le déploiement initial.

A ce compte, nous risquons fort de devoir attendre le 10 mars pour pouvoir mettre la main dessus.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.