Clicky

Samsung Galaxy S6 : et une maquette pour la route

Le Samsung Galaxy S6 a beaucoup fait parler de lui depuis l’année dernière, avec des rumeurs mais aussi quelques fuites fort intéressantes. La dernière en date devrait plaire à certains d’entre vous car un internaute est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort à une photo de sa maquette. Du coup, si vous avez envie de voir à quoi pourrait/devrait ressembler ce petit coquin eh bien vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Ou pas, d’ailleurs, car rien ne dit qu’il s’agit réellement du Galaxy S6. En réalité, il s’agit plus d’une supposition que d’une certitude et c’est précisément pour cette raison que les pincettes sont de mise.

Maquette Galaxy S6

Serait-ce la maquette du Galaxy S6 ?

Ceci étant, il faut avouer que cette maquette ne manque pas d’intérêt. Si elle ressemble beaucoup aux derniers terminaux produits par le constructeur, elle semble dotée de bordures arrondies et de deux ou trois petites choses en plus.

Comme des airs d’iPhone 6

Je pense notamment à ces bordures extrêmement fines, mais aussi à l’emplacement de la prise casque puisque cette dernière se retrouve sur la tranche inférieure de l’appareil, non loin du port Micro USB. Pour le reste, et bien il faut avouer qu’on n’en sait pas beaucoup plus sur les matériaux utilisés. Après tout, une maquette reste une maquette, hein ?

Quoi qu’il en soit, et pour rappel, le Galaxy S6 devrait avoir droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440, avec un processeur Exynos 7 (pas de Snapdragon 810 apparemment) et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles, mais il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 20 millions de pixels et sur toutes les bricoles habituelles. Avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque, bien entendu.

MAJ : Cette maquette a inspiré un joli rendu, dispo ici.