Samsung Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge : et une image de plus !

Sprint a mis en ligne au début de la semaine une image présentant le Galaxy S6 Edge de côté, comme ses deux plus gros concurrents. Cette nuit, un employé travaillant pour l’opérateur s’est amusé à partager une seconde image sur Reddit. Une image qui place cette fois le terminal de face. Oui, et quelque chose me dit qu’elle devrait vous plaire, la coquine. Samsung, en revanche, risque de l’avoir un peu mauvaise.

Si vous vous attendez à des révélations fracassantes, alors c’est sûr, vous risquez d’être très déçus. Cette image ne dévoile pas grand chose de plus au sujet du téléphone.

Photo Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, posant négligemment l’un contre l’autre. Comme c’est mignon.

Enfin, il y a tout de même un point qui retient mon attention. Le Galaxy S6 Edge, comme chacun le sait, sera pourvu d’un écran s’étendant jusqu’aux deux tranches de l’appareil. Exactement à l’image de ce que propose le Galaxy Note Edge (testé ici), en somme.

Attention, le Galaxy S6 Edge ne proposera pas forcément les mêmes fonctions que le Galaxy Note Edge. Loin de là, même.

Toutefois, d’après cette image, les bordures tactiles de l’écran ne seront pas très larges. Moins que sur la dernière phablette du constructeur, en tout cas. C’est assez étrange car, en l’état, on se demande si l’utilisateur sera réellement en mesure de stocker ses raccourcis dessus.

Si ce n’est pas le cas, alors le Galaxy S6 Edge risque de perdre pas mal de son intérêt.

Le truc, c’est que ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion. Les dernières images leakées m’ont poussé au même raisonnement et je trouve ça plutôt inquiétant pour le coup.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S6 Edge devrait embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage s’étalerait entre 32 Go et 128 Go en fonction du modèle choisi, et il aurait aussi droit à un joli capteur de 16 millions de pixels profitant des dernières technologies du constructeur.

Comme son grand-frère, le S6 Edge serait propulsé par Lollipop et par la toute dernière version de Touchwiz. Cette dernière aurait été spécialement optimisée pour l’occasion et elle devrait être nettement plus réactive que l’ancienne. En marge, il y aurait moins d’applications installées, ce qui devrait ravir pas mal de monde.

Par contre, il vaudra mieux prévoir un bon budget pour profiter de ses services. Le coquin devrait effectivement être proposé à 849 euros pour la version 32 Go, à 949 euros pour la version 64 Go et à 1049 euros pour la version 128 Go. Le Galaxy S6, lui, sera 100 euros moins cher.