Samsung Galaxy S6 : il devrait bien être présenté durant le CES 2015

Le Samsung Galaxy S6 déchaine les passions, c’est un fait, et il est aussi attendu par de nombreuses personnes et pas seulement par les inconditionnels de la marque. Et justement, si l’on en croit Sam Mobile, alors nous n’aurons pas à attendre très longtemps avant de tout savoir à son sujet. Non et pour cause puisqu’il a de bonnes chances d’être présenté durant le CES 2015, soit dans quelques jours tout au plus.

Si vous suivez la moindre rumeur concernant le prochain porte-étendard de Samsung, alors ces quelques lignes doivent vous rappeler quelque chose. Logique, puisque Sam Mobile n’est pas le premier à défendre cette thèse.

Annonce Galaxy S6

Le CES 2015 devra peut-être composer avec un Galaxy S6.

Toutefois, cette fois, l’information proviendrait d’une source sûre, et inévitablement proche du dossier. C’est plutôt de bon augure, mais ce n’est pas non plus une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tueR. Surtout que c’est mignon, un ours.

Et une variante en prime, peut-être même un Galaxy S6 Edge !

Quoi qu’il en soit, selon cette fameuse source, le Galaxy S6 ne devrait pas être le seul téléphone haut de gamme présenté par Samsung. Mieux, il s’accompagnerait même d’une variante dont on sait malheureusement pas grand chose. S’agit-il du Galaxy S6 Edge ? C’est possible, mais Sam Mobile n’en est pas certain et il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour être fixé. Des fuites, ou carrément l’annonce officielle.

Dans tous les cas, sachez que le S6 devrait mettre la barre très haut avec une coque en métal et des caractéristiques techniques à la hauteur de nos attentes. En vrac, il serait notamment question d’un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en QHD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage et d’un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels suivant les modèles.

Le tout avec le support de la LTE de catégorie 9 ou 10 et un soupçon de Lollipop derrière histoire de faire bonne mesure. Selon toute vraisemblance, le Galaxy S6 devrait aussi avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales.

Rappelons au passage que les ventes du S5 se sont révélées décevantes, et il ne serait donc pas étonnant que Samsung cherche à précipiter un peu les choses histoire de garder la main mise sur le marché.

Via