Samsung Galaxy S6 : la conférence du 1er mars est confirmée !

Samsung vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée, pour la convier à un événement qui se déroulera le 1er mars prochain. C’est à cette date que le constructeur devrait présenter le Galaxy S6 et sa variante, le Galaxy S Edge. Il reste donc moins d’un mois à attendre avant de tout savoir à leur sujet, et le moment est par conséquent venu de faire un point rapide de toutes les dernières rumeurs en date.

L’invitation en question ne mentionne pas explicitement ces deux terminaux, c’est vrai, mais elle fait clairement allusion à la gamme des Galaxy comme on peut le voir avec le texte présent en bas, sur la droite.

Invitation Galaxy S6 / Galaxy S Edge

Le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge seront apparemment présentés le 1er mars prochain.

En outre, le visuel accompagnant l’accroche ressemble étrangement à un « S ». Amusant, non ? Certes, et elle a aussi peut-être un lien avec l’écran flexible du S Edge, allez savoir.

Toujours est-il que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant. Les fuites se sont même accélérées le mois dernier et nous avons finalement une idée assez précise de ce que devraient proposer ces deux terminaux.

Un point sur les dernières rumeurs en lien avec le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge

Sans surprise, leur fiche technique les positionnerait sur le haut de gamme. Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Derrière, il faudrait s’attendre à un processeur Exynos 7 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles, mais il démarrerait à 32 Go. Ce serait plutôt une bonne chose car on se sent très vite à l’étroit avec 16 Go de mémoire interne. Dans tous les cas, il serait possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale dont la définition devrait tourner autour des 5 millions de pixels. La 4G serait de la partie, de même pour le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et ainsi de suite.

Le Galaxy S6 serait doté d’un boitier faisant la part belle aux matériaux premium. Avec du métal, et peut-être du verre. Il devrait en aller de même pour le S Edge, bien entendu. Le premier pourrait en outre être pourvu d’un connecteur permettant à l’utilisateur de brancher des coques additionnelles pour lui ajouter des fonctionnalités à la volée.

Samsung aurait aussi beaucoup bossé sur Touchwiz pour le rendre aussi léger que possible. Mieux, le constructeur aurait même fait l’impasse sur ses applications natives, se contentant de les proposer en téléchargement sur le Play Store.

Le prix de vente de ces deux terminaux devrait être assez élevé et tourner autour de 749€ pour le Galaxy S6 et autour de 849€ pour le Galaxy S Edge.