Samsung Galaxy S6 : lancement au Mobile World Congress, avec deux produits supplémentaires

Le Samsung Galaxy S6 était censé être présenté durant le CES 2015 mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Pas officiellement du moins. L’édition anglaise de Business Insider a donc contacté ses sources pour en savoir plus sur le sujet et son initiative a visiblement été couronnée de succès. Une annonce serait effectivement prévue pour le prochain Mobile World Congress, avec quelques surprises en prime.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, et ce même s’il serait finalement assez logique que le prochain porte-étendard de Samsung soit présenté durant cet événement. Après tout, il s’agit tout de même du MWC, hein.

Galaxy S6 MWC 2015
Un Galaxy S6 en mars, avec une variante et une montre connectée en prime ?

Quoi qu’il en soit, selon cette source, le Galaxy S6 devrait bien se décliner en deux variantes. Le première modèle serait visiblement fait de métal et il se rapprocherait ainsi beaucoup des Galaxy Alpha en terme de finitions. Il en irait évidemment de même pour le second, avec un petit truc en plus : son écran poursuivrait sa course sur la tranche du terminal.

Avec un Galaxy S6 Edge et une montre connectée ronde en prime ?

Tout comme avec le Galaxy Note 4, il serait donc bien question d’une variante de type Galaxy S6 Edge.

Jusque là, pas de grande révélation, mais ce n’est pas encore fini car Samsung devrait aussi profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle montre connectée… dotée d’un cadran rond. Une montre capable ainsi de rivaliser avec la Moto 360 de Motorola ou la G Watch R de LG.

Business Insider précise également que beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici l’annonce finale. Comme dirait l’autre, il ne se mouille pas trop.

Ceci étant, je pense qu’on peut au moins être sûr d’une chose : Sammy a intérêt à mettre les petits plats dans les grands pour retrouver sa superbe. Les derniers résultats financiers de la firme ne sont effectivement pas au beau fixe (-37% de bénéfices entre 2014 et 2013), avec des ventes très décevantes sur le secteur de la téléphonie. Elle n’a plus vraiment droit à l’erreur et son prochain vaisseau amiral a intérêt à mettre le paquet.

Sinon, et pour celles et ceux qui seraient passés à côté, sachez que le Galaxy S6 devrait avoir droit à un écran QHD (2560×1440), avec un Snapdragon 810 ou un Exynos dernier cri, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un capteur tapant dans les 16 ou dans les 20 millions de pixels. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et toutes les bricoles habituelles, bien sûr.

Ah et il pourrait même être livré avec des écouteurs Sennheiser si vous voulez tout savoir.

A titre plus personnel, si la stratégie de Samsung me laisse perplexe depuis pas mal de temps (trop de choix tue le choix), j’avoue que les dernières annonces de la firme m’ont agréablement surpris. Je pense notamment au Galaxy A7 qui n’a peut-être pas droit à la dernière puce du marché, mais qui ne manque pas de charme pour autant et qui semble même offrir des finitions dignes des flagships des autres constructeurs.

J’espère sincèrement que le S6 fera au moins aussi bien que lui, donc.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.