Clicky

Samsung Galaxy S6 : pas de Snapdragon 810, mais une compatibilité avec le Gear VR ?

Il se murmure depuis quelques temps que le Samsung Galaxy S6 pourrait faire l’impasse sur le Snapdragon 810, lui préférant ainsi un Exynos 7. Ce point vient apparemment d’être confirmé par Qualcomm.

Le célèbre fondeur vient effectivement de présenter ses résultats trimestriels pour l’exercice 2015. S’il a profité de l’occasion pour faire un point sur ses dernières ventes, il a également évoqué en détails les mois à venir. Et devinez quoi ? Il compte finalement vendre moins de Snapdragon 810 que prévu. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prochain vaisseau amiral d’un constructeur très populaire fera l’impasse sur ce SoC.

Snapdragon 810 Galaxy S6

Où l’on reparle du Galaxy S6 et de sa variante, le S Edge.

Qualcomm ne précise ni le nom du modèle, ni celui du constructeur, mais il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver de quel terminal il s’agit.

Aux dernières nouvelles, Samsung envisageait effectivement de se passer des services du fondeur pour son Galaxy S6. Selon Bloomberg, cette décision avait été motivée par des problèmes de surchauffe touchant le SoC, une information qui avait ensuite été démentie par le principal intéressé, et par LG.

Vers un nouveau Gear VR pensé pour le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge ?

Mais en réalité, il y a une autre théorie qui tient parfaitement la route. Le géant sud-coréen a peut-être simplement envie de privilégier ses propres puces pour prouver l’étendu de son savoir-faire, et pour développer son activité. Après tout, ses bénéfices sont en recul depuis plusieurs mois maintenant et ce serait sans doute une bonne façon de relancer la machine.

En marge, Sam Mobile est aussi parvenu à obtenir davantage d’informations sur le Galaxy S6 et sur sa variante, le Galaxy S Edge. Avec un joli scoop en prime. D’après des sources proches des affaires de la firme, ces deux terminaux pourrait être compatibles avec… tenez vous bien…  le Gear VR.

Bizarre, non ? Un peu, d’autant que le casque à réalité virtuelle de Samsung a été pensé pour accueillir en son sein le Galaxy Note 4 et son énorme écran de 5,7 pouces. De deux choses l’une, soit le S6 et le S Edge seront plus grands que prévu, soit leur constructeur va lancer un nouveau casque plus compact.

A moins bien sûr qu’il ne soit parvenu à mettre au point un adaptateur.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.