Clicky

Samsung Galaxy S6 : une photo de son châssis ?

Le Samsung Galaxy S6 fait beaucoup parler de lui en ce moment. Les fuites et les rumeurs se succèdent même à un rythme effréné et c’est à se demander si elles ne sont pas orchestrées par le constructeur lui-même. Toujours est-il que la dernière fuite en date risque de faire plaisir à pas mal de monde puisque Digi-wo vient de publier ce qui ressemble fort à la photo du châssis du terminal.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus. Ceci étant, il est difficile de ne pas remarquer les nombreuses ressemblances entre ce châssis et cette fameuse maquette évoquée ce week-end.

Châssis Galaxy S6

Il y aura apparemment bien du métal dans le Galaxy S6.

Toujours est-il que ce châssis devrait faire grincer quelques dents et cela n’a rien de surprenant puisque la pièce rappelle énormément ce que propose Apple avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Je pense notamment à ces bordures bombées, ou encore à l’ergonomie générale du boitier. Sa prise casque se retrouve effectivement sur la tranche inférieure du terminal, non loin du connecteur micro USB.

Le Galaxy S6 pourrait bien avoir des airs d’iPhone 6, finalement

Après, il faut avouer que la pièce a l’air plutôt jolie et cela laisse finalement augurer de bonnes choses pour la suite. Avec une coque en aluminium ou en verre trempé, le Galaxy S6 pourrait vraiment avoir beaucoup de charme. Plus que le modèle précédent, en tout cas, et je pense que vous serez d’accord avec moi là dessus.

Si vous ne les avez plus en tête, on peut profiter de l’occasion pour rappeler que le Galaxy S6 devrait embarquer un écran QHD de 5 pouces (2560×1440), avec un processeur Exynos 7 couplé à 3 Go de mémoire vive. Derrière, il faudrait aussi compter sur trois capacités de stockage différentes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Dans tous les cas, il serait question d’un capteur principal de 20 millions de pixels, d’une compatibilité avec les réseaux 4G/LTE, d’un lecteur d’empreintes digitales et même d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Et puis, il y a aussi cette drôle de rumeur qui fait état de coques additionnels capables de conférer de nouvelles fonctions au terminal. Elle tient sans doute davantage du fantasme que de la réalité, mais j’avoue qu’il y a matière à réfléchir. Sans aller jusqu’à ce que propose le Project Ara, un système de ce genre nous permettrait effectivement de personnaliser notre téléphone à notre guise et c’est typiquement le genre d’arguments auxquels sont sensibles les mobinautes.

En marge, Samsung aurait aussi beaucoup travaillé sur sa surcouche, cherchant à l’épurer un maximum afin de la rendre aussi réactive que possible. Mieux, le constructeur aurait même pris la décision de ne pas intégrer toutes ces applications farfelues qui laissent souvent perplexes les consommateurs.

Sachez enfin que le Galaxy S6 devrait se décliner en quatre coloris (bleu foncé, blanc, marron et vert), pour un prix de vente qui débuterait à 749€ pour la version 32 Go. Si vous voulez en savoir plus sur son compte, je vous renvoie vers cette page qui liste toutes les dernières rumeurs en date.

Sinon oui, les toilettes turques, c’est le mal et ça ne devrait pas/plus exister.

Châssis Galaxy S6 : image 6 Châssis Galaxy S6 : image 5 Châssis Galaxy S6 : image 4 Châssis Galaxy S6 : image 3 Châssis Galaxy S6 : image 2 Châssis Galaxy S6 : image 1

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Mistercode

    Un grand oui.

  • pietro giovani

    un grand non, j’espere pas que ca ressemble a ca. J’espere un mix de galaxy alpha et galaxy A3/5/7…