Clicky

Samsung Galaxy S6 : vers une batterie de 2 600 mAh ?

Le Samsung Galaxy S6 se rapproche à grands pas. Si tout se passe comme prévu, il devrait effectivement être présenté par son constructeur à l’occasion de la conférence de presse du 1er mars prochain. Le contraire serait étonnant, en tout cas. Quoi qu’il en soit, si on en parle maintenant, ce n’est pas pour rien car un site coréen serait parvenu à obtenir des informations sur la batterie du terminal. Et devinez quoi ? Ce dernier pourrait finalement avoir droit à une batterie de 2 600 mAh.

Si l’on en croit le site en question, alors cette info proviendrait d’une source proche des affaires du constructeur. Inutile de préciser que la prudence est de mise, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Batterie Galaxy S6

La batterie du Galaxy S6 n’excèdera apparemment pas les 2 600 mAh.

Une chose est sûre en tout cas, ces quelques lignes doivent laisser certains d’entre vous très perplexes. Après tout, 2 600 mAh, ce n’est pas énorme et encore moins lorsqu’on sait que certains téléphones atteignent les 5 000 mAh. La moyenne, elle se situe plutôt autour de 3 000 mAh d’ailleurs et un rapide coup d’oeil vers les derniers terminaux présentés par Sony ou même LG vous le confirmera.

La capacité d’une batterie ne fait pas tout

Mais voilà, ce ne serait pas la première fois que Samsung procède de la sorte. Il avait fait exactement la même chose avec le Galaxy S5 (testé ici) en optant pour une batterie de 2 800 mAh, sans que cela ne porte atteinte à l’autonomie du terminal.

Et ici, il y a un point important qu’il faut bien garder en tête : le Galaxy S6 devrait embarquer un processeur Exynos 7420. Si ce processeur est nettement plus puissant que la génération précédente, il consomme aussi entre 30% et 35% d’énergie en moins. Avec une plateforme optimisée aux petits oignons derrière, le terminal devrait donc être en mesure de tenir aussi longtemps que ses concurrents.

Pour rappel et si vous ne les avez plus en tête, sachez que le S6 est censé mettre la barre très haut avec un boitier métallique dont l’épaisseur n’excéderait pas les 6,9 mm. Il aurait droit à toutes les dernières technologies à la mode et notamment à un écran QHD de 5,1 pouces, à un processeur Exynos 7420, à 3 Go de mémoire vive et à 32/64/128 Go d’espace de stockage suivant les modèles.

Son capteur photo atteindrait une définition de 16 ou de 20 millions de pixels, avec une caméra frontale de 20 millions de pixels en prime. Sans oublier le lecteur d’empreintes digitales qui va bien et un moniteur de fréquence cardiaque en prime.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.