Samsung Galaxy S6 : vers une coque en verre ?

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis l’année dernière, alors le Samsung Galaxy S6 devrait avoir droit à une coque faite de métal, un peu à l’image de ce que proposent les Alpha du constructeurs. Oui, et le plus beau dans l’histoire, c’est que toutes les dernières rumeurs en date tendaient vers la même direction. Cela vient cependant de changer puisque le DDaily évoque pour sa part une coque… en verre. Exactement comme ce que l’on trouve chez Sony.

La prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Le site en question ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse, se contentent d’évoquer une source interne.

Verre Galaxy S6

Le Galaxy S6 pourrait finalement ne pas avoir droit à une coque métallique.

D’après cette dernière, donc, le Galaxy S6 devrait bien avoir droit à un cadre et à des bordures métalliques, avec une plaque en verre trempée de chaque côté. Une devant, et une derrière, donc.

Deux plaques en verre trempé pour le Galaxy S6 ?

Mieux, toujours selon la même source, la batterie de l’appareil serait directement soudée à sa carte mère et il serait donc impossible de l’extraire de son logement.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée, mais Samsung ne serait en tout cas pas le premier à opter pour une coque en verre. Comme évoqué un peu plus haut, Sony utilise ce matériau sur tous ses vaisseaux amiraux et LG a lui aussi fait de multiples tentatives par le passé.

Toutefois, ce serait une première pour Samsung puisque ce dernier s’est toujours contenté d’utiliser du plastique jusqu’à présent.

Si vous n’avez pas les derniers bruits de couloir en tête, il faut rappeler que le Galaxy S6 devrait aussi embarquer un écran capable d’afficher une définition en QHD, avec un processeur Snapdragon 810 ou un Exynos 7 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait pour sa part en fonction des modèles et il serait aussi question d’un capteur de 20 millions de pixels placé à l’arrière de l’appareil.

Via