Clicky

Samsung Galaxy S6 : il ne sera peut-être pas résistant à l’eau

Samsung a fait le choix de rendre son dernier vaisseau amiral résistant à l’eau et à la poussière, mais il n’en ira apparemment pas de même pour son prochain terminal haut de gamme, ni même pour sa déclinaison. Selon un média coréen, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge pourraient effectivement être plus fragile qu’on le pense et c’est finalement très dommage.

Vous l’avez peut-être oublié mais le S5 profitait d’une certification IP67. Il était donc totalement protégé contre les poussière, et contre les immersions à condition qu’il ne descende pas à plus d’un mètre de profondeur.

Résistance Galaxy S6

Le Galaxy S6 ne sera apparemment pas aussi résistant que son prédécesseur.

Exactement comme ce que propose Sony depuis plusieurs années sur les Xperia Z, en somme.

Alors bien sûr, pour beaucoup de mobinautes, ces certifications et ces traitements ne servent à rien. Ils n’ont pas forcément tort, du moins pas en théorie, mais c’est quand même chouette de pouvoir sortir son téléphone sous la pluie sans se ronger les sangs à se demander s’il sera capable de résister à ces quelques gouttes d’eau. Même chose lorsqu’on fait la cuisine, naturellement.

Pas de traitement IP67 pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge

Mais voilà, le géant sud-coréen n’a apparemment pas l’intention de remettre le couvert pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. Pourquoi ? Je pense que ce choix peut s’expliquer de plusieurs façons.

Il y a la conception de ces terminaux, pour commencer, qui n’aura rien à voir avec les modèles précédents puisque le S6 devrait être doté d’une coque métallique (ou en verre), avec un écran flexible rabattu sur les deux tranches de l’appareil pour le S6 Edge. Les règles ont changé, et Samsung va devoir repartir de zéro.

Et puis, il ne faut pas non plus oublier que le constructeur a pris l’habitude de commercialiser des déclinaisons résistantes de ses téléphones haut de gamme. Les fameux « Active », qui n’ont aucune raison d’être si le modèle de base est déjà capable de résister aux éléments.

Pour rappel, le Galaxy S6 devrait embarquer un écran doté d’une définition de type QHD, avec un processeur Snapdragon 810 ou un Exynos 7, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et pas mal de bricoles en plus, dont un capteur de 20 millions de pixels. Présentation prévue pour le Mobile World Congress 2015, si tout va bien.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.