Clicky

Samsung Galaxy S7 : comment activer les fonctions expérimentales ?

Samsung a intégré au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge un menu spécial renvoyant vers les fonctions expérimentales de la marque. Il n’est pas très difficile à trouver mais tout le monde ne connait pas son existence et c’est bien dommage parce qu’il recèle tout de même quelques surprises intéressantes.

Avant toute chose, sachez que ce fameux menu n’est visiblement pas lié à la plateforme, mais plutôt au terminal. A l’heure actuelle, il est ainsi uniquement disponible sur le S7 et sa déclinaison.

Menu secret Galaxy S7

Un menu secret se cache dans la surcouche du Galaxy S7 et de sa déclinaison.

Il n’est donc pas possible d’en profiter sur les Galaxy S6 et il faut avouer que c’est tout de même assez regrettable.

Uniquement dispo sur le Galaxy S7 pour le moment

Comme tous les menus, cet accès se trouve donc au niveau des réglages de l’appareil. Il faudra donc commencer par les ouvrir soit en passant par le centre de notifications et en tapant sur la petite roulette, soit en allant fouiner dans le drawer.

Lorsque ce sera fait, descendez jusqu’aux options symbolisées par des boutons orange et tapez simplement sur le menu intitulé « Fonctions avancées ». Le terminal vous renverra vers un nouvel écran fourmillant d’options en tout genre.

Celle qui vous intéresse se trouve tout en bas de la page, bien entendu.

Elle s’intitule en effet « Galaxy Labs » et il faudra commencer par l’activer pour pouvoir accéder aux options qu’elle renferme. Lorsque ce sera fait, alors vous les verrez apparaître les unes en dessous des autres.

Pour le moment, Samsung propose uniquement deux fonctions dans son laboratoire. La première est assez amusante car elle vous permettra de supprimer le drawer et de faire ainsi apparaître tous les raccourcis de vos applications sur les écrans d’accueil, exactement à l’image de ce que proposent iOS et certaines ROMS chinoises.

La seconde ne manque pas d’intérêt non plus car elle vous permettra de profiter de la composition rapide. Après l’avoir activée, il suffira de maintenir enfoncée le bouton d’accueil et de prononcer le nom d’un contact pour l’appeler. Plus besoin de passer par le composeur ou le carnet d’adresses, donc.

Et ensuite ? C’est à peu près tout malheureusement mais d’autres options et d’autres fonctions devraient être ajoutées dans un avenir plus ou moins proche.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.