Clicky

Samsung Galaxy S7 : des photos et quelques infos avant l’annonce

Le Samsung Galaxy S7 et sa déclinaison seront présentés dans quelques heures. La conférence de presse de la marque débutera effectivement à 19h et certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience à l’idée de découvrir les nouveaux fleurons du constructeur sud-coréen. En attendant, de nouvelles photos viennent de surgir sur la toile.

Les photos en question ont été publiées par un site vietnamien durant la nuit et elles ne se focalisent pas sur les terminaux eux-mêmes mais plutôt sur la boite de la version Edge.

Boite Galaxy s7 : image 0

La boite du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge ira visiblement droit à l’essentiel.

C’est un peu moins excitant, bien sûr, mais le bon côté de la chose c’est que personne ne savait encore à quoi elle ressemblait.

Ces photos confirment pas mal de rumeurs au sujet du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge

Comme à son habitude, Samsung a visiblement opté pour un design à la fois simple et minimaliste. La boite du Galaxy S7 Edge ne comportera ainsi aucun visuel et elle se contentera finalement de mentionner le nom du terminal et… ses principales caractéristiques.

Et c’est finalement ce qui m’a poussé à relayer ces images car une d’entre elles présentent la fiche technique de l’appareil et elle nous confirme ainsi pas mal d’informations à son sujet.

D’après cette photo, le Galaxy S7 Edge devrait bien être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces et cela veut aussi dire qu’il sera en mesure d’afficher du 2 560 x 1 440. Intéressant, mais ce n’est pas fini car la boite évoque aussi la présence d’une puce octo-coeurs 64-bit couplée à 4 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage.

Sur la partie photo, elle parle d’un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Toujours selon les informations présentes sur la boite, le terminal devrait aussi être certifié IP68 et cela veut dire qu’il sera en mesure de résister à l’eau et à la poussière, exactement comme les Xperia haut de gamme de Sony.

Sinon, eh bien on voit aussi que l’appareil sera compatible avec le chargement sans fil mais cela ne devrait pas vraiment vous surprendre puisque c’était déjà le cas du modèle précédent.

La boite ne fait malheureusement pas allusion à la présence ou à l’absence d’un port micro SD et il faudra donc attendre l’annonce pour savoir si cette information était réellement fondée.

Boite Galaxy s7 : image 1 Boite Galaxy s7 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.