Samsung Galaxy S7 Edge : les caractéristiques techniques en fuite

Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone qui devrait se décliner en plusieurs modèles ou en plusieurs versions. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy S7 Edge et le hasard fait bien les choses car un internaute vient de publier la liste de ses caractéristiques techniques, avec quelques surprises à la clé.

Ces informations ont toutes été publiées par un certain mobileleaks sur Reddit et elles sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. Le bon côté de la chose, c’est qu’elles s’accompagnent d’une photo que vous trouverez à la fin de cet article.

Specs Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge fait encore parler de lui.

Inutile de le préciser mais ce n’est pas une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

Un écran de 5,7 pouces pour le Galaxy S7 Edge ?

Selon cet internaute, donc, le Galaxy S7 Edge devrait être équipé d’un écran AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Il serait donc un peu plus grand que le S7 et cela ne devrait pas surprendre celles et ceux qui ont lu cet article.

Fait intéressant, le terminal aurait aussi droit à deux capteurs de pressions dont un produit par Bosch. Il devrait donc bien être équipé d’un système équivalent au 3D Touch.

Sous le capot, nous retrouverions un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Attention cependant car tous les pays n’auront pas forcément droit au même processeur. Aux dernières nouvelles, les modèles équipés d’un Snapdragon 820 se destineraient avant tout aux Etats-Unis et à la Chine. En Europe, nous devrions avoir droit à un Exynos 8890.

Derrière, il faudra compter sur 32 Go de stockage pour le modèle de base et le téléphone serait malheureusement dépourvu de lecteur de cartes micro SD.

Et un capteur de 12 millions de pixels en prime !

Pour la partie photo, le Galaxy S7 Edge miserait sur un capteur principal de 12 millions de pixels. Il reviendrait donc un peu en arrière par rapport à son prédécesseur en terme de définition, mais il pourrait profiter des dernières technologies développées par la marque.

La caméra frontale devrait pour sa part atteindre une définition de 5 millions de pixels.

Sans surprise, le terminal aurait droit à un lecteur d’empreintes digitales et à un port micro USB. Samsung n’aurait pas encore l’intention de passer à l’USB Type-C et c’est un peu dommage.

En dehors de ça, le Galaxy S7 Edge serait livré avec Android 6.0 Marshmallow et il aurait en plus droit à la toute dernière version de Touchwiz. Son interface devrait donc se rapprocher des captures évoquées hier dans cet article.

Capture Galaxy S7 Edge

Et voici la capture évoquée un peu plus haut.