Clicky

Samsung Galaxy S7 : la conférence de presse sera retransmise en streaming et à 360°

Samsung va tenir une conférence de presse spéciale à Barcelone dimanche prochain pour lever le voile sur les deux nouveaux porte-étendards de sa flotte, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Comme à son habitude, le constructeur a fait le choix de retransmettre l’événement en direct, avec une particularité intéressante : la vidéo sera retransmise à 360°. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui ne seront pas présents sur place.

Sauf erreur de ma part, c’est la première fois que le constructeur va diffuser une conférence de presse sous cette forme.

Conférence Galaxy S7

La conférence de presse du Galaxy S7 sera retransmise en direct et à 360°.

Il n’est cependant pas le premier à le faire car OnePlus avait opté pour ce format lors de la présentation de son dernier vaisseau amiral.

Vous allez pouvoir suivre virtuellement la conférence de presse du Galaxy S7

D’après les informations dont on dispose, l’événement sera capté par quatre caméras placées à différents angles et cela vaut aussi dire que les spectateurs pourront se déplacer virtuellement dans la salle pour se rendre à l’endroit de leur choix.

Si vous voulez participer à l’expérience, ce n’est pas compliqué car il suffira de télécharger l’application adéquate, disponible uniquement sur Android. Les personnes possédant un Gear VR pourront aussi récupérer l’outil en passant par la boutique Oculus.

Les autres n’auront qu’à se rendre sur le site officiel de la firme pour suivre l’événement.

Le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440) ainsi qu’un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 et 64 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, eh bien il est aussi question d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels avec un objectif capable d’ouvrir à f/1.7, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 2 800 ou de 3 000 mAh. Tout le monde n’est évidemment pas d’accord de ce côté-là.

Pour le reste, le Galaxy S7 est aussi censé embarquer un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque, le tout dans un boitier capable de résister à l’eau.

Sa déclinaison hériterait pour sa part de la même fiche technique avec un écran de 5,5 pouces et une batterie tournant autour des 3 600 mAh. Sachez enfin que ces deux téléphones pourraient s’accompagner d’un nouveau casque à réalité virtuelle.

Le récapitulatif complet se trouve ici sinon.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.