Clicky

Samsung Galaxy S7 : la façade du terminal en photo ?

Le Samsung Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un site américain vient de publier deux photos mettant en scène la façade du terminal. Intéressant, mais il y a mieux car ces images placent la pièce aux côtés de la façade du modèle précédent et elles nous donnent pas conséquent une bonne idée des changements apportés à l’appareil.

Avant d’aller plus loin, il est sans doute préférable de commencer par une mise en garde histoire de dissiper tout malentendu. Ces photos sont effectivement à prendre avec une extrême précaution.

Photo Galaxy S7

Le Galaxy S7 fait de nouveau parler de lui.

Ces pièces sont peut-être authentiques, mais ce n’est pas une certitude non plus et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise.

Le Galaxy S7 ressemblerait davantage au Note 5

Maintenant que tout est clair, on peut passer à la suite.

Cette façade ressemble beaucoup à celle du Galaxy S6, c’est indéniable, mais ce n’est pas non plus une copie parfaite. Si les éléments sont placés au même endroit, les lignes de la pièces sont aussi un peu plus anguleuses et elles se rapprochent finalement davantage de celles du Galaxy Note 5.

Pas de changements apparents sur le bouton « home » du Galaxy S7 en revanche. Il était question pendant un moment qu’il soit rectangulaire mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas d’après ces photos en tout cas. Il ressemble effectivement comme deux gouttes d’eau au bouton du Galaxy S6 et du Galaxy Note 5.

Ces photos ne donnent aucune info sur la fiche technique de l’appareil, bien sûr, mais il suffit de jeter un oeil sur les derniers bruits de couleur en date pour avoir une idée assez nette de ce que devrait proposer le terminal.

Et un petit rappel des dernières rumeurs en date

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Galaxy S7 devrait effectivement embarquer un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440.

Il serait animé par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 suivant les marchés, avec pas moins de 4 Go de RAM en LPDDR4 derrière. Sympa, non ? Certes mais l’espace de stockage ne devrait pas bouger d’un poil pour sa part et il n’est pas dit que nous puissions profiter d’un port micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucun mot sur la batterie en revanche.

Sachez en outre que Samsung devrait aussi nous gratifier d’un Galaxy S7 Edge. L’appareil hériterait de la même fiche technique, avec un écran atteignant cette fois les 5,7 pouces.

Inutile de le préciser mais ces lignes sont toutes à prendre au conditionnel.

Façade Galaxy S7 : image 1

Le Galaxy S7 vs le Galaxy S6.

Façade Galaxy S7 : image 2

Le Galaxy Note 5 vs le Galaxy S7.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.