Clicky

Samsung Galaxy S7 : la mémoire interne risque d’être rapidement saturée

Le Samsung Galaxy S7 est livré avec 32 Go de stockage. C’est plutôt correct sur le papier mais il ne faut pas oublier que la plateforme et la surcouche prennent elles aussi de la place. Et tout le problème est là finalement car la dernière version de Touchwiz est un peu plus lourde que les précédentes. Résultat des courses, la mémoire interne risque d’être rapidement saturée.

Droid-Life était présent à Barcelone la semaine dernière et le site a profité du Mobile World Congress pour prendre en main le Galaxy S7. Il n’a pas été le seul à le faire, bien sûr, mais la question n’est pas là.

Espace libre Galaxy S7

On risque de se sentir très vite à l’étroit sur le Galaxy S7..

Après avoir manipulé le téléphone pendant quelques minutes, un des rédacteurs du site a eu la bonne idée de fouiner dans les réglages de l’appareil, et plus précisément dans le menu consacré au stockage.

Le Galaxy S7 sera uniquement proposé en version 32 Go en Europe

Il a alors eu la surprise de constater que seulement 24 Go étaient disponibles sur un total de 32 Go. Grâce à la magie de la soustraction, il en a alors déduit que le système occupait 8 Go d’espace à lui tout seul.

Cela comprend Android, bien sûr, mais également Touchwiz et toutes les applications pré-installées par Samsung.

Impressionnant, mais ce n’est pas terminé car le rédacteur a aussi lancé la configuration du terminal histoire de pousser un peu plus loin ses investigations. La procédure a été assez rapide mais il s’est ensuite retrouvé avec seulement 16 Go d’espace libre.

Fort heureusement pour nous, Samsung a eu la très bonne idée d’intégrer un port micro SD au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge. Cela veut aussi dire que nous pourrons facilement étendre leur capacité de stockage.

C’est merveilleux, mais il y a tout de même un point à ne pas oublier. Contrairement aux autres appareils sous Marshmallow, les nouveaux porte-étendards de la marque ne nous permettront pas de fusionner la mémoire interne de l’appareil avec notre carte micro SD et nous ne pourrons donc pas utiliser cette dernière pour stocker nos applications.

Enfin pas entièrement, car il sera toujours possible de déplacer certains fichiers et c’est plutôt une bonne chose si vous voulez mon humble avis. Même qu’on comprend pourquoi le Galaxy S7 marque le retour du port micro SD. Si cela n’avait pas été le cas, alors la marque aurait sans doute été la cible de vives critiques.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Samsung Galaxy S7 : la mémoire interne risque d'être rapidement saturée - Mes Actus()

  • liberté liberté

    Ça sent le sapin pour Samsung et le S7, avec cette mémoire interne risquant d’être saturée mais le pire c’est la batterie non amovible. Donc mémoire interne saturée, batterie non amovible = obsolescence programmée = Apple = je passe mon chemin et vais vite regarder à l’avenir vers Huawei

    • Marie S

      La batterie non amovible c’est toujours rédhibitoire pour moi aussi.

  • Samsung et ses mauvais travers !!! Les européens aussi sont des bons pigeons euh consommateurs , l’acheteur suivra si les grosses capacités sont vendues à un prix raisonnables