Samsung Galaxy S7 : les caractéristiques confirmées par une présentation ?!

Samsung est censé présenter au moins deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme dans moins d’un mois, et plus précisément un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge. En fouinant sur les internets, Phone Arena est parvenu à mettre la main sur la photo d’une présentation de la firme. Elle laisse clairement apparaître les caractéristiques de l’appareil.

Avant d’aller plus loin, il est préférable de commencer par une rapide mise en garde. Cette photo est effectivement à prendre avec des pincettes car son authenticité n’a pas été prouvée.

Présentation Galaxy S7

Tiens, on dirait un Galaxy S7 sur la droite.

Il s’agit peut-être bien d’une présentation de la marque, mais un montage n’est pas non plus à exclure et les quelques lignes qui suivent sont donc à prendre au conditionnel.

Le Galaxy S7 devrait beaucoup ressembler au S6

Trois terminaux apparaissent sur cette étrange photo : le Galaxy S5, le Galaxy S6 et le Galaxy S7. La présentation a visiblement pour but de nous aider à comparer le S7 à ses prédécesseurs.

L’image ne révèle pas grand chose au sujet du terminal. Il semble très proche de son prédécesseur et il hérite ainsi de ses lignes et de son ergonomie. Les deux boutons du volume sont toujours placés sur la tranche gauche, soit à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension.

On remarque aussi la présence d’un bouton physique situé sous l’écran, bouton qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du S6.

En réalité, pour un peu, on aurait presque l’impression que ces deux téléphones sont identiques mais il y a tout e même un ou deux détails intéressants.

Quelques différences en vues

Le fond d’écran n’est pas le même, bien sûr, mais les boutons de l’appareil photo et des appels sont assez différents eux aussi. C’est amusant parce qu’il est justement question que Marshmallow apporte quelques changements cosmétiques mineurs.

Bon, et pour les caractéristiques alors ?

D’après cette présentation, le Galaxy S7 devrait embarquer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en QHD, soit du 2 560 x 1 440. Il serait propulsé, au choix, par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Enfin, le capteur principal jouerait la carte du BRITECELL et il atteindrait les 12 millions de pixels.

Ces quelques lignes ne doivent sans doute pas vous surprendre et c’est assez logique car ces informations sont connues de longue date. Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs au sujet du S7 ou du S7 Edge, vous pouvez suivre ce lien pour consulter mon dernier récapitulatif.