Clicky

Samsung Galaxy S7 : les premiers rendus sont de sortie !

Evan Blass vient de frapper très fort. Et encore, ce n’est rien de le dire car il a publié hier soir plusieurs images mettant en scène deux terminaux très attendus, à savoir le Samsung Galaxy S7 et sa fidèle déclinaison, le Samsung Galaxy S7 Edge. Et devinez quoi ? Ils ressembleront beaucoup à leurs prédécesseurs. Si vous ne me croyez pas, alors ces quelques images devraient achever de vous convaincre.

Si vous avez eu l’occasion de prendre en main le S6 et le S6 Edge, alors ces images devraient vous rappeler de très bons souvenirs et c’est assez logique car la ressemblance entre ces terminaux est frappante.

Rendu Galaxy S7

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient ressembler à ça.

Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment. Il ne faut effectivement pas oublier que le constructeur coréen a dépensé une véritable fortune pour élaborer ses derniers porte-étendards.

Un Galaxy S7 qui se placera dans la droite lignée du S6

Samsung a effectivement fait le choix de repartir de zéro pour les concevoir et on se doutait bien qu’il n’allait pas remettre le couvert tous les ans afin de limiter les coûts.

Attention cependant, car le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ne seront pas non plus une copie parfaite des modèles précédents. Pas selon ces rendus en tout cas.

La première chose qui frappe, c’est bien évidemment la différence de taille entre les deux terminaux. La version incurvée sera un peu plus imposante que la version flat et elle devrait donc bien avoir droit à un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, contre une diagonale de 5,1 pouces pour son petit frère.

Mais ce n’est pas tout cas on remarque aussi que le bouton « home » n’a plus la même apparence. Il est effectivement un peu moins arrondi que sur le Galaxy S6 ou même que sur le Galaxy S6 Edge+ et il est là encore très difficile de ne pas penser aux dernières rumeurs en date en regardant ces rendus.

Pas de grosse différence pour le reste en revanche. Le constructeur n’a pas touché à l’ergonomie de ses téléphones et ces derniers seront visiblement dépourvus de port USB Type-C.

Avec un port micro SD en prime ?

Et ensuite ? Toujours selon Evan Blass, les deux appareils seraient en mesure d’afficher une définition en QHD et ils seraient animés par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 en fonction des marchés, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage oscillerait entre 32 et 64 Go et il serait en plus question… d’un port micro SD ! Mieux, il pourrait même accueillir des cartes de 200 Go au maximum. Sympa.

Derrière, il est aussi fait état d’un capteur de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 avec une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh pour le Galaxy S7 et de 3 600 mAh pour le Galaxy S7 Edge.

Ah, et les deux appareils seraient même en mesure de résister à l’eau.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.