Clicky

Samsung Galaxy S7 : Nougat à partir du 17 janvier ?

Le Samsung Galaxy S7 ne devrait pas tarder à avoir droit à sa friandise. D’après une source visiblement proche des affaires de la marque, le coréen aurait en effet l’intention de déployer Nougat en Europe dans moins d’une semaine. Mieux, le lancement de l’opération serait même programmé pour le 17 janvier et donc pour mardi prochain.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne tombe pas du ciel et elle s’accompagne d’une preuve tangible.

Nougat S7

Nougat ne devrait plus tarder à débarquer sur le Galaxy S7.

Le site à l’origine de cette rumeur a effectivement présenté une capture écran prise en Turquie et traduite ensuite en espagnol par une source intermédiaire.

Samsung : Nougat en approche sur le Galaxy S7 ?

L’image présente un simple message signé de la division turque de Samsung et il annonce le déploiement à venir de Nougat sur le Galaxy S7 et sur sa déclinaison. Il ne se contente d’ailleurs pas d’annoncer l’opération, car il laisse aussi apparaître la date programmée par le constructeur.

Le nom du téléphone n’apparaît pas sur l’image, mais le message fait tout de même référence à son numéro de modèle : SM-G935F. La dernière lettre a d’ailleurs son importance, car elle désigne les modèles européens.

En soi, cette annonce n’a rien de surprenant. Samsung a lancé une phase de bêta-test en fin d’année dernière auprès de plusieurs de ses clients afin de tester Nougat sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. L’opération a été un véritable succès et elle s’est terminée en fin d’année.

Dans son message de clôture, le constructeur avait évoqué un déploiement de la version finale en janvier. Toutefois, il n’avait annoncé aucune date et il n’avait pas non plus donné d’indication sur les marchés visés. Cette fuite risque donc de faire très plaisir aux propriétaires de ces téléphones.

Quelques questions restent en suspens

Maintenant, il reste tout de même quelques questions en suspens. La première de tout, c’est évidemment de savoir si tous les pays européens seront logés à la même enseigne. Le message leaké fait allusion au marché turc uniquement et on ne sait donc pas si cette date est valable pour la France, la Belgique ou même le Royaume-Uni.

En outre, il ne faut pas oublier que cette nouvelle version devra impérativement passer entre les mains des opérateurs téléphoniques avant d’être déployée sur les terminaux de leur flotte. Si vous avez pris votre Galaxy S7 dans le cadre d’un renouvellement de contrat, vous ne devriez donc pas être en mesure de profiter de Nougat à cette date. Contrairement aux personnes qui l’ont acheté nu.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

3 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.