Samsung Galaxy S7 Plus : des coques se baladent sur les internets

Samsung travaille actuellement sur plusieurs terminaux positionnés sur le haut de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy S7 et d’un Galaxy S7 Plus. Il faut croire que le hasard fait bien les choses car un site est parvenu à mettre la main sur plusieurs visuels présentant des coques conçues pour ces deux terminaux, avec pas mal d’infos en prime.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons vu passer des dizaines de rumeurs les concernant.

Coque Galaxy S7 : image 1

Le Galaxy S7 devrait beaucoup ressembler au modèle précédent.

Cette fois, les choses sont un peu différentes car GizmoChina est parvenu à mettre la main sur des visuels présentant des coques censées avoir été conçues pour ces deux téléphones.

Des coques pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Plus

La prudence est de mise, bien entendu, car il est malheureusement impossible de savoir si ces images sont authentiques. Tous les éléments qui suivent sont donc à prendre au conditionnel et avec un certain détachement.

Si l’on en croit ces vidéos, alors le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Plus devraient beaucoup ressembler aux modèles précédents, avec quelques différences notables.

Ils auraient notamment droit à un nouveau bouton d’accueil de forme rectangulaire. Pour le reste, ils hériteraient de l’ergonomie des S6 et S6 Edge.

Le bouton de mise sous tension serait ainsi placé sur la tranche droite, soit à l’exacte opposée des deux boutons dévolus au contrôle du volume. Le connecteur et la prise casque se retrouveraient pour leur part sur la tranche inférieure de ces terminaux.

Le module photo ressortirait toujours de quelques millimètres et il serait accompagné par un flash et un moniteur de fréquence cardiaque en prime. Ces deux téléphones feraient la part belle au verre et au métal.

Auront-ils droit à un châssis en magnésium ? C’est impossible à dire pour le moment.

Coque Galaxy S7 : image 2

Il y aura bien un Galaxy S7 Edge !

Fait intéressant, le site évoqué un peu plus haut est parvenu à déduire les dimensions de ces appareils en s’appuyant sur les informations qui lui ont été transmises.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S7 Plus devrait mesurer 163,32 mm en hauteur, 82,01 mm en largeur et 7,82 mm en épaisseur. Il pourrait donc embarquer un écran dont la diagonale flirterait avec les 6 pouces.

Si ces photos ne présentent pas le Galaxy S7 Edge, les sources de GizmoChina ont indiqué que cette variante existait bien. Elles n’ont cependant pas parlé d’un Galaxy S7 Edge Plus et nous ne savons pas non plus si ces téléphones seront équipés d’un lecteur de cartes micro SD.

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S7, le mieux c’est encore d’aller lire mon dernier récapitulatif, en suivant ce lien.

Coque Galaxy S7 : image 3 Coque Galaxy S7 : image 4 Coque Galaxy S7 : image 5