Clicky

Samsung Galaxy S7 : sa résistance à l’eau confirmée dans un premier teaser !

Le Samsung Galaxy S7 sera présenté dans moins d’une semaine maintenant et la marque semble bien décidé à faire monter la pression. Elle vient effectivement de partager sur Twitter un tout nouveau teaser consacré à son prochain téléphone. Et devinez quoi ? Le téléphone devrait bien être en mesure de résister à l’eau.

La vidéo mise en ligne par Samsung dure une poignée de secondes et elle met en scène une jeune fille en train de danser à côté d’une piscine. L’adolescente semble bien s’amuser mais la situation prend une toute nouvelle tournure lorsqu’elle lâche son téléphone par inadvertance.

Teaser Galaxy S7

Le Galaxy S7 devrait bien être en mesure de résister à l’eau.

Le téléphone finit effectivement sa course dans la piscine. La fille tente de le rattraper, sans succès.

Le Galaxy S7 n’aura pas peur de se mouiller

Elle le récupère quelques secondes plus tard puis retourne vaquer à ses occupations. La vidéo s’éloigne alors et se retrouve enfermée dans la fameuse boîte évoquée au début du mois. Fondu noir, c’est terminé.

Un téléphone, une piscine, de l’eau, il est évidemment très difficile de ne pas penser à cette autre vidéo publiée par erreur par la branche indonésienne de Samsung. On voyait effectivement une personne se balader sous la flotte avec son téléphone, l’air de rien.

Il n’y a donc pas besoin d’être un medium ou un devin pour imaginer que le Galaxy S7 sera bien en mesure de résister à l’eau.

Et ensuite ?

D’après les derniers bruits de couloir en date, le terminal devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques et il hériterait ainsi d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2 560 x 1 440.

Derrière, on aurait droit soit à un Snapdragon 820, soit à un Exynos 8890, avec 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage irait de 32 Go à 64 Go en fonction des modèles et le téléphone pourrait en plus intégrer un port micro SD. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui ont toujours peur de se sentir à l’étroit sur leur téléphone. Ce qui est précisément mon cas, d’ailleurs.

Pour la photo, il faudrait compter sur un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels associé à un objectif pouvant ouvrir à f/1.7. La caméra frontale ne devrait pas dépasser les 5 millions de pixels pour sa part et il serait en plus question d’une batterie de 2 800 ou de 3 000 mAh.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S7 et sur sa déclinaison, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.