Clicky

Samsung Galaxy S7 : tous les capteurs photo ne se valent pas

Samsung a fait le choix d’équiper les nouveaux porte-étendards de sa flotte de plusieurs capteurs différents. Certains Galaxy S7 embarquent ainsi un capteur ISOCELL produit par la marque tandis que d’autres ont droit à un capteur IMX260 fourni par Sony. Il en va évidemment de même pour la déclinaison du terminal, et donc pour le fameux S7 Edge.

Si vous vous êtes renseigné un minimum sur ces deux téléphones, alors vous savez sans doute qu’ils sont tous les deux équipés d’un capteur doté d’une définition de 12,2 millions de pixels.

Capteur S7 Edge

Tous les S7 et S7 Edge ne sont pas équipés du même capteur photo.

Il est assez particulier car il est constitué de photosites plus grands que celui des modèles précédents.

Tous les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne sont pas équipés du même capteur

En outre, le constructeur les a divisé en deux photodiodes pour améliorer la vitesse de mise au point de ses nouveaux terminaux. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge n’ont ainsi besoin que d’une fraction de seconde pour cibler le sujet et déclencher l’enregistrement de la photo.

Pour avoir eu l’occasion de faire quelques tests hier soir, je peux d’ailleurs vous dire que ce système est vraiment bluffant puisqu’on n’a même pas le temps de voir la mise au point se faire.

Mais voilà, Samsung n’a pas équipé tous ses téléphones du même capteur. Certains d’entre eux embarquent ainsi un capteur ISOCELL produit par ses usines tandis que d’autres sont équipés d’un IMX260 fabriqué cette fois par Sony.

Le plus étrange, dans l’histoire, c’est que le communiqué de presse publié par la marque ce matin évoque uniquement la technologie ISOCELL et elle ne fait aucunement allusion au capteur de Sony.

C’est sans doute pour cette raison que la polémique a rapidement enflé sur Reddit, et plus précisément sur ce sujet. Le plus drôle, bien sûr, c’est que le système mis en place par Samsung est totalement aléatoire. En Europe, par exemple, le capteur ISOCELL semble assez répandu mais le Galaxy S7 Edge qui m’a été prêté par la marque est équipé d’un IMX260.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il suffit de passer par Aida64 pour être fixé et pour savoir ce qu’il en est. Pour le reste, ces deux capteurs sont sans doute très proches l’un de l’autre en terme de rendu mais il faudra tout de même attendre les premiers comparatifs pour en avoir le coeur net.

En attendant, sachez que mon déballage du téléphone se trouve à cette adresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.