Samsung Galaxy S7 : un chouette concept, par Jermaine Smit

Le Samsung Galaxy S7 ne sera pas présenté avant le premier semestre 2016. Les premières rumeurs ne devraient donc pas tomber avant la fin de l’année au plus tôt. Fascinant, mais Jermaine Smit ne l’entend pas de cette oreille et il vient ainsi de mettre en ligne un nouveau concept consacré au téléphone.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que Jermaine n’en est pas à son coup d’essai. Ces derniers temps, il s’est d’ailleurs beaucoup intéressé à l’iPhone 7 et à l’iPhone 6s, si vous voulez tout savoir.

Concept Galaxy S7

Pour son dernier concept, Jermaine Smit s’est penché (sérieusement) sur le cas du Galaxy S7.

Cette fois, il a souhaité passer du côté obscur de la Force en se concentrant sur le prochain porte-étendard de Samsung, et donc sur le Galaxy S7.

Des lignes anguleuses pour le Galaxy S7 de Jermaine Smit

Pas mal, d’autant que sa création ne ressemble pas du tout aux modèles précédents. Elle n’a même rien à voir avec le S6 ou avec le S6 Edge et notre créatif a ainsi opté pour des lignes beaucoup plus anguleuses.

Son téléphone forme ainsi un rectangle parfait et cela vaut tout autant pour son châssis que pour ses bordures. Il est aussi un peu plus épais que le Galaxy S6 et que le Galaxy S6 Edge, tout en proposant la même ergonomie.

Jermaine a effectivement placé le bouton de mise sous tension de l’appareil sur la tranche droite. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont de l’autre côté, bien sûr, et on retrouve toujours un bouton placé sous l’écran.

Le moniteur de fréquence cardiaque répond à l’appel, de même pur le double Flash LED. Notre créatif a conservé le même positionnement que sur les modèles précédents, d’ailleurs.

Il a aussi fait le choix de décliner son téléphone en plusieurs coloris, et plus précisément en noir, en blanc, en bleu et en rouge.

Bref, si ce Galaxy S7 ne réinvente pas forcément la roue, il n’est pas vilain à regarder pour autant.