Samsung Galaxy S7 : un lancement programmé en mars ?

Le Samsung Galaxy S7 est censé être présenté en février, et plus précisément la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016. La question qui se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible de mettre les mains dessus. China Mobile semble avoir la réponse à cette épineuse question. Ce n’est même rien de le dire.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que China Mobile Communications Corporations (à vos souhaits) est actuellement le plus grand opérateur mobile au monde. Il totalise effectivement plus de 800 millions d’abonnés.

Galaxy S7 China Mobile

Selon China Mobile, le Galaxy S7 devrait sortir en mars 2016.

L’entreprise brasse aussi beaucoup d’argent. En 2009, elle a ainsi réalisé un chiffre d’affaire de 66 milliards de dollars avec un bénéfice de 16 milliards de dollars.

Le Samsung Galaxy S7 arrivera chez China Mobile en mars 2016

Bref, vous l’aurez compris, c’est un poids lourd du secteur.

Comme tous les opérateurs, China Mobile organise régulièrement des conférences de presse pour évoquer le lancement de nouveaux services ou de nouveaux produits.

La société a récemment présenté en Chine une feuille de route listant tous les téléphones qui seront ajoutés à son catalogue dans ces prochains mois.

Amusant, mais le meilleur reste à venir car le document en question fait allusion à un terminal attendu de pied ferme par pas mal de monde : le Galaxy S7. Et devinez quoi ? D’après la présentation, il devrait être mis en vente chez l’opérateur dès le mois de mars de l’année prochaine.

Le document évoque aussi le prix de vente du téléphone et il se situera visiblement au dessus des 3 000 yuans. Cela veut aussi dire qu’il coûtera plus de 426 € et ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de son positionnement.

Le terminal sera proposé au dessus de la barre des 3 000 yuans

Comme indiqué un peu plus haut, le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors le téléphone devrait hériter des lignes et des matériaux de son prédécesseur. Il ferait donc la part belle au verre et au métal.

Derrière, il serait aussi question d’un écran QHD de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés. Dans les deux cas, on aurait droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage variant en fonction des modèles. Il se pourrait même que le téléphone embarque un lecteur de cartes micro SD mais ce n’est pas une certitude.

Côté photo, le Galaxy S7 pourrait embarquer un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels et une caméra frontale atteignant les 8 millions de pixels.

Si vous voulez avoir un résumé des dernières rumeurs en date, le mieux c’est encore de vous reporter à cet article.