Samsung Galaxy S7 : un nouveau concept pour la version Edge

Samsung attendra sans doute l’année prochaine pour présenter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge mais nous allons pouvoir nous rincer l’oeil en attendant grâce à tous les concepts qui ne manqueront pas de déferler sur la toile dans ces prochaines semaines et dans ces prochains mois. Oui, et celui-ci devrait beaucoup intéresser les fans de la marque. Et peut-être aussi les autres, d’ailleurs.

Logique puisqu’il ne ressemble pas du tout aux derniers terminaux lancés par le constructeur. En réalité, il se rapproche davantage d’un iPod Nano et il faut avouer que le résultat est assez surprenant.

Concept Samsung Galaxy S7 Edge

Samsung parviendra-t-il à réduire autant les bezels sur le S7 Edge ?

La première chose qui frappe, c’est son écran. Il occupe plus de 95% de la surface de l’appareil et il est proprement gigantesque.

Pas de bouton pour le Samsung Galaxy S7 Edge !

Pour parvenir à ce résultat, le créateur de ce Galaxy S7 Edge a pris la décision de supprimer le bouton placé en façade et de réduire au maximum les bezels autour de la dalle.

Cela ne l’a pas empêché de placer une grille sous l’écran, pour dissimuler le haut-parleur et le microphone. Il a aussi intégré une caméra frontale au dessus de l’écran, accompagnée par les capteurs habituels.

Le dos de la coque va droit à l’essentiel. Notre créatif a effectivement opté pour une texture nacrée blanche. Il a aussi gravé le nom de l’entreprise sous le module photo et son double Flash LED. Le moniteur de fréquence cardiaque répond naturellement à l’appel.

J’ai beaucoup aimé la manière dont il a exploité les bordures de l’appareil. Il est effectivement parti sur un système combinant à la fois ce que propose le Galaxy Note Edge et le Galaxy S6 Edge. La bordure de gauche est ainsi capable d’afficher différentes informations dans des bandeaux déroulants et on trouve de l’autre côté des raccourcis pointant vers les applications de notre choix.

Il y a peu de chances que le Galaxy S7 Edge ressemble à ça, bien sûr, mais cette création ne manque pas d’intérêt pour autant.