Clicky

Samsung Galaxy S7 : un récapitulatif des dernières rumeurs en date

Le Samsung Galaxy S7 a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière mais les rumeurs se sont considérablement amplifiées depuis le début du mois de février. Mieux, nous avons même vu passer plusieurs rendus et quelques photos censées le représenter. A une semaine de l’annonce officielle, le moment est venu de faire un récapitulatif de tous les derniers bruits de couloir en date.

Samsung sera effectivement présent à Barcelone la semaine prochaine et le géant sud-coréen va même tenir une conférence de presse spéciale le 21 février pour présenter ses dernières nouveautés.

Point Galaxy S7 : image 1

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge posant de trois quarts. Il y a une ou deux différences par rapport aux modèles précédents.

C’est à l’occasion de cet événement très attendu qu’il devrait lever le voile sur le S7 et sur le S7 Edge. Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Design & Ergonomie

Comme l’année passée, le nouveau porte-étendard de la marque devrait se décliner en deux modèles ou, plutôt, en deux versions.

Elles seraient toutes les deux assez proches des terminaux présentés l’année dernière et elles hériteraient ainsi de leurs lignes mais également de leurs matériaux avec deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient aussi hériter de la même ergonomie. Les boutons du volume se retrouveraient ainsi sur le flanc gauche de l’appareil et le bouton de mise sous tension serait placé sur la droite pour sa part.

Pas de changement non plus pour l’emplacement du connecteur et de la prise casque.

Attention cependant car ces téléphones ne seront pas non plus des copies conformes et ils devraient ainsi être un peu plus épais que leurs prédécesseurs. En outre, la plaque arrière serait aussi un peu plus arrondie afin d’améliorer la préhension de ces appareils.

Conséquence directe, le S7 et le S7 Edge embarqueraient une batterie de plus grande capacité et le module photo ne dépasserait plus de leur coque.

En outre, leur lecteur d’empreintes digitales pourrait aussi être un peu moins arrondi. C’est en tout cas ce que laissent présager les dernières images en date.

Mais ces deux téléphones auraient une autre particularité intéressante. Ils devraient effectivement être en mesure de résister à l’eau et à la poussière et on parle même d’une certification IP68 similaire à celle des Xperia de Sony.

Point Galaxy S7 : image 2

Le S7 et le S7 Edge vus de dos.

Caractéristiques Techniques

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient être assez proches l’un de l’autre sur le plan technique.

Le premier embarquerait ainsi un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en 2 560 x 1 440. Pas de 4K, donc.

Côté puce, tout dépendrait des marchés. Le Snapdragon 820 serait de mise aux Etats-Unis et en Chine mais l’Europe aurait droit à un Exynos 8890. Dans les deux cas, le processeur s’accompagnerait de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 32 Go et 64 Go, en UHS 2.0. Contrairement aux modèles précédents, les deux appareils pourraient être équipés d’un port micro SD. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui consomment beaucoup de médias sur leur téléphone.

Le capteur principal ne dépasserait pas une définition de 12 millions de pixels mais il hériterait de la technologie BRITECELL et il serait donc équipé de plus gros photosites afin de capter davantage de lumière. Mieux, il pourrait aussi s’accompagner d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.7. La caméra frontale n’irait pas au delà des 5 millions de pixels pour sa part.

La 4G répondrait à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et le NFC. La batterie taperait dans les 3 000 mAh et elle serait compatible à la fois avec le chargement rapide et avec le chargement sans fil. On parle d’une autonomie tournant autour des deux jours.

Comme les modèles précédents, les deux terminaux seraient en plus équipés d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un moniteur de fréquence cardiaque placés à l’arrière.

Le Galaxy S7 Edge serait un peu plus grand pour sa part avec un écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh.

Point Galaxy S7 : image 3

La photo d’un prototype, visiblement équipé d’une coque en plastique.

Prix & Date de sortie

Jusqu’à présent, nous n’avions pas vraiment entendu parler du prix de vente de ces terminaux mais tout a changé cette semaine.

Selon un listing publié en ligne, le Galaxy S7 pourrait ainsi être proposé à partir de 700 €, contre 800 € pour le Galaxy S7 Edge. Ils seraient donc moins chers que les modèles précédents à leur sortie.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car les pré-commandes devraient démarrer dès le 21 février et Samsung aurait en plus l’intention d’offrir un Gear VR à toutes les personnes qui commanderont un de ces terminaux avant le 10 mars.

Mine de rien, ce serait une offre très attractive.

Les expéditions, elles, démarreraient le 11 mars.

Bref, vous l’aurez compris, sur le papier, le S7 et le S7 Edge auraient tout pour plaire mais il faudra bien évidemment attendre la conférence de presse de la marque pour savoir si ces rumeurs sont réellement fondées.

Point Galaxy S7 : image 5

Les appareils vus de face, côte à côte.

Point Galaxy S7 : image 4

Le modèle or vu de dos.

Point Galaxy S7 : image 3

Le modèle or vu de face.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.