Samsung Galaxy S7 : une présentation le 21 février ?

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme et plus précisément sur le très attendu Galaxy S7. Aux dernières nouvelles, la marque était même censée le présenter dans quelques semaines, avant la fin du mois de janvier. Il faut croire que cela ne sera pas le cas.

Pas selon Ricciolo en tout cas. D’après lui, Samsung aurait effectivement l’intention de tenir une conférence de presse spéciale le… 21 février 2016. C’est à l’occasion de cet événement que la marque devrait lever le voile sur le nouveau fer de lance de sa flotte.

Présentation Galaxy S7

Samsung aurait finalement l’intention de présenter le Galaxy S7 en février. Du moins selon les dernières rumeurs en date.

Si ce nom évoque quelque chose en vous, c’est tout à fait normal car Ricciolo n’en est pas à son coup d’essai. C’est même tout le contraire puisqu’il a décroché pas mal de scoops au fil de ces dernières années.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient être présentés la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016

Est-ce une raison pour prendre cette information au pied de la lettre ? Non, bien sûr que non mais il faut avouer que cela plaide plutôt en sa faveur. Surtout que le Mobile World Congress 2016 se déroulera entre le 22 et le 25 février prochain.

Bref, les dates ont l’air de coïncider mais la prudence est tout de même de mise.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Galaxy S7 est censé embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 suivant les marchés et pas moins de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Sans surprise, il devrait se décliner en plusieurs capacités de stockage.

Et pour le capteur photo, alors ? Tous les bruits de couloir ne vont malheureusement pas dans la même direction. Certaines sources font état d’un capteur de 12 millions de pixels, d’autres d’un capteur de 20 millions de pixels. A croire que le constructeur n’a pas encore fait son choix.

Sinon, eh bien le lecteur d’empreintes digitales devrait être de la partie, de même pour le moniteur de fréquence cardiaque. Il serait aussi question d’un châssis en magnésium et d’une coque en verre mais ce ne sont que de simples hypothèses pour le moment et il faudra attendre les premières fuites pour être fixé.

Le Galaxy S7 est aussi censé s’accompagner d’un Galaxy S7 Edge, voire d’un Galaxy S7 Edge+ mais ce n’est pas encore confirmé pour ce dernier. En réalité, le géant sud-coréen travaillerait uniquement sur deux firmwares et il est donc possible que la phablette ne réponde pas à l’appel.