Samsung Galaxy S7 : vers un châssis en magnésium ?

Samsung a commencé à travailler sur son Galaxy S7 et nous avons vu passer pas mal de rumeurs le concernant ces derniers temps. Il faut croire que la source n’est pas prête de se tarir car le téléphone fait de nouveau parler de lui depuis quelques heures. Et cette fois, c’est son châssis qui est au centre de toutes les attentions.

Je pense que vous l’avez remarqué mais le Galaxy S6 a marqué une véritable rupture dans l’histoire de gamme. Pour la première fois, le géant sud-coréen a abandonné le plastique au profit du verre et du métal.

Châssis Galaxy S7

Le Galaxy S7 Sera peut-être équipé d’un châssis en alliage de magnésium.

Selon toute logique, le prochain porte-étendard de la gamme devrait lui aussi jouer cette carte. Oui, mais il pourrait également aller un peu plus loin.

Samsung souhaiterait augmenter la résistance du Galaxy S7

L’information est à prendre au conditionnel, bien sûr, mais Samsung pourrait équiper le Galaxy S7 d’un nouveau châssis fait en alliage de magnésium. L’idée, ce serait évidemment d’améliorer sa résistance aux chocs et aux déformations.

Le constructeur avait pas mal creusé le sujet du temps du S6 et du S6 Edge. Ce n’est même rien de le dire car il les avait équipé d’un châssis fait dans un alliage d’aluminium de série 6013. Amusant, d’autant que ce matériau est souvent utilisé dans le secteur de l’automobile et de l’aviation. Il offre effectivement un niveau de résistance bien supérieur à celui de l’aluminium de série 6063.

Il faut croire que ce n’est pas suffisant à ses yeux. Ce nouvel alliage en magnésium serait encore plus résistant que l’ancien.

Et ce n’est pas fini car la source à l’origine de cette rumeur indique que le terminal pourrait aussi être équipé d’une coque fait dans le même alliage. Si cela devrait être le cas, alors le Galaxy S7 hériterait d’une coque… aux finitions métalliques.

Alors bien sûr, toutes ces rumeurs sont à prendre avec la plus grande prudence. Comme à chaque fois, en fait. Et si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S7, alors vous pouvez aller fouiner dans cet article qui résume en quelques mots toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Via