Samsung Galaxy S8 : 6 Go de RAM et 256 Go de stockage ?

Samsung prépare en ce moment le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le fameux Galaxy S8. Il ne sera vraisemblablement pas présenté avant le prochain Mobile World Congress, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Les dernières rumeurs ont trait à sa mémoire vive et son espace de stockage.

Ces informations proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’un leakeur très populaire en Chine : i冰宇宙. Il ne produit aucune preuve pour étayer ses dires, mais il s’est révélé très fiable par le passé et il n’y a pas de raison qu’il fasse erreur cette fois.

RAM S8

Le Galaxy S8 pourrait nous réserver quelques surprises du côté de la RAM.

D’après lui, le Galaxy S8 devrait aller un peu plus loin en termes techniques.

Le Galaxy S8 pourrait être proposé en plusieurs capacités de stockage

Contrairement aux modèles précédents, il se déclinerait en effet en plusieurs capacités de stockage et la version haut de gamme embarquerait pas moins de 256 Go de mémoire interne. Elle viendrait donc s’aligner sur ce que propose Apple sur l’iPhone 7 et sur l’iPhone 7 Plus.

Aura-t-il droit à un port micro SD ? Il ne le précise pas, mais il serait surprenant que Samsung revienne en arrière. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge en étaient dépourvus et ils ont été vivement critiqués à cause de ça. Compte tenu de ce qui s’est passé avec le Note 7, on imagine mal l’entreprise prendre un tel risque.

En parallèle, Samsung devrait proposer d’autres capacités. Le leakeur évoqué plus haut n’en dit pas plus sur le sujet, mais il ne serait pas surprenant que le modèle de base soit équipé de 64 Go de mémoire interne puisque c’était ce que proposait la dernière phablette de la firme.

Dans ce contexte, si la marque doit proposer un modèle intermédiaire, alors il devrait embarquer 128 Go de mémoire interne.

6 Go de RAM et 256 Go de stockage pour le modèle haut de gamme ?

Il faudrait aussi s’attendre à du mieux au niveau de la mémoire vive. Le Galaxy S8 devrait en effet embarquer 6 Go de RAM, contre 4 Go pour le modèle précédent. Il s’alignerait du coup sur les derniers flagships des constructeurs chinois et notamment sur le OnePlus 3T.

Et le processeur ? Si l’on en croit cette feuille de route, alors le terminal devrait être propulsé par un Snapdragon 835, du moins dans sa version chinoise. Samsung choisira sans doute une puce différente pour les marchés européens. Une puce maison et donc un nouvel Exynos.

Reste la question du prix. Samsung va devoir la jouer fine et le premier modèle ne pourra pas être proposé à un prix beaucoup plus élevé que le Galaxy S7. En revanche, le modèle équipé de 256 Go risque de nous coûter assez cher et il ne serait ainsi pas surprenant que son prix dépasse allègrement les 900 €.