Samsung Galaxy S8 : 6 Go de RAM pour les modèles chinois ?

Samsung enchaîne les fuites à un rythme soutenu et la dernière en date concerne une nouvelle fois le Galaxy S8. Lui, et plus précisément le modèle chinois. Elle nous vient tout droit d’un leakeur confirmé.

Le leakeur en question se fait appeler @mmdj_china et il opère depuis quelques mois sur Twitter. C’est notamment lui qui avait été à l’origine de la fuite en lien avec le Galaxy C5 Pro, une fuite qui avait ensuite été reprise dans la plupart des médias.

RAM Galaxy S8

Le Galaxy S8 fait encore parler de lui. Lui, ou plutôt sa RAM. Photo par Evan Blass.

Il semble donc avoir une bonne connaissance de l’industrie et notamment des affaires en lien avec le célèbre constructeur sud-coréen.

Galaxy S8 : deux modèles en Chine ?

D’après lui, le Galaxy S8 devrait embarquer un peu plus de mémoire vive que les modèles précédents. Du moins en Chine. Il pense en effet que cette version sera équipée de 6 Go de RAM, contre 4 Go pour la génération précédente. Un point qui vaudrait aussi pour la déclinaison de l’appareil.

Le message publié par ses soins évoque aussi le stockage du terminal.

Samsung aurait l’intention de lancer deux déclinaisons pour chaque modèle. La moins chère embarquerait 64 Go de mémoire interne et la plus chère doublerait la mise pour atteindre les 128 Go. Extensibles ? Ce n’est pas évoqué dans le message, mais il serait surprenant que l’entreprise revienne en arrière.

Elle avait effectivement été la cible de vives critiques lorsqu’elle avait décidé de faire l’impasse sur le port micro SD lors du lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. On l’imagine mal reproduire la même erreur, encore moins après le fiasco de sa dernière phablette.

Et pour l’Europe ?

La question que l’on peut se poser, c’est naturellement de savoir si les modèles européens s’aligneront sur leurs pendants chinois.

Ce n’est malheureusement pas garanti. Pire, les dernières rumeurs en date laissaient entendre que les Galaxy S8 et les Galaxy S8+ vendus en Europe embarquent uniquement 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ceci étant, ces mêmes rumeurs évoquaient aussi le lancement de ce modèle en Chine et ce ne sera visiblement pas le cas puisque les deux modèles seront dotés de 6 Go de mémoire vive.

Il faudra cependant attendre de nouvelles fuites pour en avoir la certitude. En attendant, la prudence est évidemment de mise.