Samsung Galaxy S8 : des coques en vidéo

Samsung ne présentera pas le Galaxy S8 avant plusieurs semaines. Les rumeurs les plus récentes font état d’une présentation planifiée pour la fin mars et d’un lancement en avril. En attendant, une vidéo présentant deux coques faites pour le terminal et sa déclinaison vient d’apparaître en ligne. Elles ont été réalisées par MobileFun.

Avant d’être une chaîne YouTube, MobileFun est avant toute une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires développés pour les terminaux nomades. Parmi les nombreux produits présents à son catalogue, on trouve de nombreux étuis et coques de protection.

Galaxy S8 Case

Cette coque de protection est censée avoir été conçue pour le Galaxy S8.

Plus tôt dans l’année, la boutique s’est retrouvée sous les feux des projecteurs après avoir ajouté à son catalogue une coque spécialement pensée pour le Galaxy S8.

Une coque du Galaxy S8 en fuite

Histoire d’enfoncer le clou, MobileFun a mis en ligne plusieurs photos présentant l’accessoire et il a également fourni des rendus à certains de nos confrères.

Cette fois, la boutique a eu envie de passer à la vitesse supérieure et de nous gratifier ainsi d’une vidéo consacrée à cette fameuse coque.

Ou plutôt à ces fameuses coques puisque la séquence présente en réalité deux produits différents conçus pour le Galaxy S8 et pour sa déclinaison, désignée à l’heure actuelle comme le Galaxy S8 Plus.

Ces deux coques sont assez proches l’une de l’autre et elles héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes découpes. Deux trous figurent ainsi à l’arrière, un pour le module photo et un autre pour le flash et le moniteur de fréquence cardiaque. Conformément aux autres fuites orchestrées par la boutique, ces deux orifices sont placés l’un au-dessus de l’autre et alignés sur un axe horizontal.

Des ouvertures assez surprenantes

Trois autres ouvertures ont été faites sur la bordure inférieure. La première correspondrait au connecteur du terminal, la seconde à la prise casque et la troisième… c’est difficile à dire, mais la forme de l’orifice rappelle beaucoup celle de la tête du stylet des phablettes de la marque.

Et le haut-parleur alors ? Il est habituellement positionné sur cette tranche, c’est vrai, mais rien ne dit que Samsung optera pour la même ergonomie sur son prochain terminal. Sur le Galaxy A3 (2017) et sur le Galaxy A5 (2017), par exemple, la grille du haut-parleur a été déplacée sur la tranche droite et il pourrait donc en aller de même sur le Galaxy S8.

Il faut tout de même noter que toutes les fuites de ces dernières semaines ne vont pas dans le même sens. Sur les rendus évoqués un peu plus haut, par exemple, une seule découpe a été faite à l’arrière. Une découpe suffisamment large pour pouvoir faire passer un module photo, un lecteur d’empreintes, un flash et un moniteur de fréquence cardiaque.

Il sera donc préférable de prendre tous ces éléments avec prudence.