Clicky

Samsung Galaxy S8 : des photos du modèle noir brillant

Samsung déclinera le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en plusieurs coloris différents. Il faudrait notamment s’attendre à une version noire brillante dans le lot. Des photos viennent en effet d’apparaître en ligne. Elles présentent ce modèle sous tous les angles et elles risquent par conséquent d’intéresser pas mal de monde.

Ces photos proviennent toutes de la même source. Elles ont en effet été partagées par un internaute sur un célèbre réseau social chinois : Weibo. Difficile évidemment d’être surpris.

Galaxy S8 Noir Brillant : image 1

Le Galaxy S8 se déclinera visiblement en version noire brillante.

La plupart des fuites viennent en effet de cette plateforme avant d’être découpées / recadrées / filigranées par les leakeurs.

Le Galaxy S8 se déclinera aussi en version noire brillante

Cette fois encore, le Galaxy S8 est donc à l’honneur. Toutefois et contrairement aux autres fuites, ce modèle n’est pas la version noire habituelle. La fuite met en effet en scène un appareil à la coque sombre et étincelante, un appareil dont la teinte rappelle inévitablement celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus Noir de Jais.

Bien que ce soit extrêmement difficile de s’en assurer, l’appareil présenté sur ces photos semble être un des derniers prototypes élaborés par le constructeur sud-coréen. Les finitions sont en effet extrêmement soignées.

En revanche, l’auteur de ces photos n’a pas daigné mettre sous tension le terminal. Dommage.

Ces photos ne nous apprennent pas grand-chose de plus sur le Galaxy S8. L’appareil rappelle évidemment beaucoup le Galaxy S7 Edge, mais ce n’en est pas non plus une copie parfaite. Loin de là, en fait. Le bouton d’accueil habituel a en effet disparu. Lui, mais aussi les contrôles capacitifs habituels. En lieu et place, les utilisateurs devront s’appuyer sur les contrôles tactiles propres à Android pour piloter l’appareil.

Un modèle fonctionnel ?

Le lecteur d’empreintes bascule pour sa part à l’arrière et il vient trouver sa place aux côtés du module photo. Afin de lui libérer de l’espace, le constructeur a choisi de déplacer le flash et le moniteur de fréquence cardiaque à gauche du capteur.

On ne va pas se mentir, cette configuration risque de ne pas être des plus confortables et il faudra sans doute un temps d’adaptation avant d’arriver à trouver nos marques. En attendant, il sera toujours possible de troquer le lecteur d’empreintes contre le scanner rétinien pour nous identifier.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront tous les deux présentés le 29 mars prochain. Les précommandes devraient démarrer quelques jours plus tard.

Galaxy S8 Noir Brillant : image 2 Galaxy S8 Noir Brillant : image 3 Galaxy S8 Noir Brillant : image 4 Galaxy S8 Noir Brillant : image 5 Galaxy S8 Noir Brillant : image 6 Galaxy S8 Noir Brillant : image 7

David

Passionné, colérique, humain.