Samsung Galaxy S8 : des rendus et des coques

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Galaxy S8. Il a été pris pour cible par de nombreuses rumeurs depuis l’année dernière, mais il a aussi eu droit à quelques fuites et même à une ou deux photos. La situation n’est visiblement pas près de se calmer puisque de nouvelles images viennent de surgir, des images mettant cette fois en scène… des coques.

La première nous vient de Ghostek, un accessoiriste très actif sur le marché, et elle présente une coque de protection censée avoir été conçue pour le prochain vaisseau amiral de la marque coréenne.

Coque Galaxy S8

Le Galaxy S8 n’en finit pas de faire parler de lui.

Histoire de mettre en valeur son produit, le fabricant a réalisé un rendu du terminal et il l’a placé dans sa coque.

Le Galaxy S8 enchaîne les fuites depuis quelques semaines

L’image correspond en tout point aux fuites évoquées un peu plus haut. Elle laisse effectivement apparaître un terminal doté d’un bel écran incurvé recouvrant une grande partie de la façade de l’appareil. Le bouton d’accueil est aux abonnés absents pour sa part et cela ne devrait pas franchement vous étonner puisque la plupart des rumeurs évoquent sa disparition.

Le dos de l’appareil est un peu plus conventionnel en revanche. Le module photo apparaît toujours au centre, mais il est dépourvu de flash et de moniteur de fréquence cardiaque.

Étrange, non ? Pas forcément. Le rendu réalisé par Ghostek est approximatif et il se base essentiellement sur les informations qui lui ont été communiquées par la marque, des informations sans doute très succinctes. En observant attentivement l’image, on peut d’ailleurs remarquer que l’ouverture dévolue au capteur photo est bien plus haute que le capteur lui-même.

Mieux, elle s’accompagne aussi d’une autre ouverture se présentant cette fois sous la forme d’une fente horizontale. Il y a donc suffisamment de place pour intégrer un flash, un autofocus laser, un moniteur de fréquence cardiaque ou même… un second module photo.

Coque Galaxy S8 : image 1

La coque de Ghostek.

Trois boutons sur la gauche et aucun sur la droite ?

La coque comporte aussi trois boutons situés sur la tranche droite. Les deux premiers sont assez rapprochés et ils correspondent sans doute aux contrôles dévolus au volume. Le troisième est un peu plus bas en revanche. Son utilité ? Elle reste à définir, mais il était question, aux dernières nouvelles, que le Galaxy S8 soit équipé d’un bouton de raccourci renvoyant vers le nouvel assistant virtuel de la marque.

Les autres images viennent de /leaks et elles mettent également en scène une coque de protection. Les ouvertures semblent correspondre à celles de la housse de Ghostek. On trouve en effet trois boutons sur le flanc gauche et une ouverture horizontale à l’arrière, au-dessus du module photo.

En parallèle, elles laissent aussi entrevoir les ouvertures des tranches supérieures et inférieures. Celle du haut pourrait correspondre à la trappe d’accès de la carte SIM et de la carte micro SD. Une caractéristique que le Galaxy S8 partagerait avec les modèles précédents.

Les ouvertures présentes sur la tranche inférieure sont beaucoup plus intéressantes en revanche, car elles ne correspondent à rien de ce que nous connaissons. Le trou dévolu à la prise casque est en effet plus centré et il est encadré par deux autres ouvertures correspondant visiblement au connecteur et au haut-parleur de l’appareil.

Samsung a visiblement procédé à pas mal d’ajustements.

Coque Galaxy S8 : image 2

La coque de /leaks.