Samsung Galaxy S8 : des rendus et un quatrième bouton physique ?

Samsung n’aura pas réussi à éviter complètement les fuites cette année non plus. Le Galaxy S8 n’a pas encore été annoncé et nous avons pourtant une idée assez précise de son allure, mais aussi de son ergonomie. De nouveaux rendus viennent d’ailleurs d’apparaître en ligne et ils nous révèlent de nombreuses informations au sujet de l’appareil, des informations qui ne concordent pas totalement avec les dernières fuites.

MobileFun, une boutique d’accessoires très en vue sur le secteur, a en effet publié une série de plusieurs rendus représentant une coque censée avoir été conçue pour le prochain terminal haut de gamme de la marque.

Rendu Galaxy S8 : image 1

De nouveaux rendus liés au Galaxy S8 viennent de surgir.

Extrêmement précis, ces derniers présentent la pièce sous tous les angles et ils nous offrent ainsi un tour d’horizon complet du propriétaire.

Le Galaxy S8 n’en finit plus de fuiter

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Si vous observez attentivement les images illustrant cet article, alors vous remarquerez que la pièce ne correspond pas du tout aux dernières fuites en date. Cela vaut pour les photos de l’appareil, mais également pour toutes ces coques qui nous sont passées sous les yeux dernièrement.

La logique voudrait donc que ces rendus ne soient pas authentiques. Toutefois, un employé de la firme coréenne a récemment déclaré que toutes les photos circulant sur la toile étaient fausses.

S’il dit la vérité, alors il se pourrait que ces rendus reflètent bien la réalité.

À première vue, le terminal présenté sur ces images ressemble pas mal aux photos et aux rendus précédents. L’appareil est en effet doté d’un immense écran incurvé recouvrant une bonne partie de la surface de son boîtier. Le bouton d’accueil physique manque à l’appel et la position des capteurs situés au-dessus de l’écran semble plutôt bien correspondre aux protections d’écran leakées au début de la semaine.

Des rendus différents des précédents

Plusieurs détails ne collent pas, en revanche. À commencer par les boutons. Si ces rendus disent vrai, alors le Galaxy S8 devrait être équipés de quatre boutons physiques : trois à gauche et un à droite. Ce qui ferait donc un bouton de plus par rapport aux précédentes fuites. Son utilité ? Il reste à déterminer, mais l’hypothèse la plus plausible serait qu’il soit utilisé pour activer rapidement Bixby, le nouvel assistant de la marque.

Les rendus présentant le dos de la pièce ne manquent pas d’intérêt non plus. Contrairement aux coques de protection qui ont été dévoilées plus tôt dans le mois, la pièce comporte une seule ouverture située au niveau du module photo, une ouverture si large qu’elle pourrait facilement contenir un objectif, un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et… un lecteur d’empreintes digitales.

Bien sûr, l’authenticité de ces images reste à prouver. Toutefois, au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant que de nouvelles fuites tombent très prochainement.