Clicky

Samsung Galaxy S8+ : la batterie en fuite ?

Samsung ne doit plus savoir où donner de la tête. La firme fait en effet face à des dizaines de fuites depuis le début de l’année. La dernière en date se focalise une nouvelle fois sur le Galaxy S8+… ou plutôt sur sa batterie. Cette dernière ne devrait d’ailleurs pas briller par sa capacité et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

L’image met en scène une batterie présentée de face. Elle a été partagé durant le week-end sur un réseau social chinois bien connu des amateurs de fuites et des leakeurs.

Batterie Galaxy S8

Tiens, on dirait la batterie d’un Galaxy S8.

Il ne sera sans doute pas nécessaire de vous donner son nom.

Une batterie de 3 500 mAh pour le Samsung Galaxy S8+ ?

La batterie a été produite en février et elle est signée du sceau de la marque coréenne. Elle porte en outre toutes les mentions légales habituelles et les différentes homologations nécessaires à la commercialisation d’une pièce de ce type.

En observant attentivement ces fameuses mentions, on peut également voir que la batterie a été fabriquée en Corée et assemblée au Vietnam par la propre filiale de l’entreprise : Samsung SDI.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car cette division n’a pas encore produit beaucoup de pièces. En réalité, ses premières batteries ont été utilisées avec le Galaxy Note 7.

La capacité de la batterie est aussi mentionnée. La pièce ira assez loin et elle offrira ainsi une capacité de 3 500 mAh, soit une capacité bien supérieure à celle de la plupart des terminaux du marché.

La pièce aurait été produite par Samsung SDI

Quel est le lien avec le Galaxy S8+ ? Il est simple, en réalité. Les rumeurs les plus récentes indiquent que l’appareil sera livré avec une batterie dotée d’une capacité de 3 500 mAh. En cumulant ce point au fait que la batterie sort des usines de Samsung SDI, on peut donc supposer que la pièce se destinera bien au prochain terminal haut de gamme de la marque coréenne.

Toute la question est bien évidemment de savoir si ça suffira. Aux dernières nouvelles, l’appareil devrait en effet embarquer un écran QHD+ de 6,2 pouces avec un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage, avec un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Dans ce contexte, 3 500 mAh peut sembler un peu juste, n’est-ce pas ?

Batterie Galaxy S8 2

David

Passionné, colérique, humain.