Samsung Galaxy S8 : la capacité de la batterie en fuite ?

Samsung enchaîne les fuites depuis le début de l’année et la plupart d’entre elles portent sur le prochain fleuron de sa flotte, le Galaxy S8. La tendance n’est visiblement pas près de s’inverser, car de nouvelles informations viennent de surgir sur la toile. Elles portent cette fois sur la batterie de l’appareil ou, plutôt, sur sa capacité.

Si l’on en croit News1, un média sud-coréen, alors la batterie du terminal devrait être produite en grande partie par Samsung SDI et donc par une des nombreuses filiales de l’entreprise.

Batterie Galaxy S8

Le Galaxy S8 fait de nouveau parler de lui. Concept par Kingway Lee.

Un choix assez logique compte tenu des investissements consentis par l’entreprise.

Galaxy S8 & Galaxy S8 Plus : les capacités des batteries en fuite ?

En tout, Samsung aurait l’intention de lancer la production de deux batteries différentes, des batteries respectivement pensées pour le Galaxy S8 et pour le Galaxy S8 Plus. Deux modèles seraient bien programmés. Difficile évidemment d’être surpris compte tenu des dernières rumeurs en date.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais ces batteries n’offriraient pas la même capacité.

La pièce dévolue au Galaxy S8 atteindrait ainsi une capacité de 3 000 mAh. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il est sans doute utile de rappeler que la batterie du modèle actuel atteint les 3 600 mAh, du moins pour la version incurvée.

Toujours selon la même source, ce téléphone devrait aussi embarquer un bel écran de 5,8 pouces. Une fois encore, cette information concorde avec les derniers bruits de couloir en date.

Le Galaxy S8 Plus serait plus imposant pour sa part. L’écran atteindrait ainsi une diagonale de 6,2 pouces et la batterie atteindrait pour sa part une capacité de 3 500 mAh. Une capacité identité à celle du Galaxy Note 7, donc.

Des rumeurs qui ne vont pas toutes dans le même sens

Ce n’est pas la première fois que la capacité des batteries de ces terminaux revient sur le devant de la scène. Plus tôt dans le mois, une rumeur faisait ainsi état de la présence d’une batterie de 3 250 mAh sur le Galaxy S8 et d’une batterie de 3 750 mAh sur le Galaxy S8 Plus. Elle venait cependant d’une source peu fiable.

En tout état de cause, News1 pourrait donc avoir les bons chiffres.

Pour le reste, sachez que ces deux téléphones devraient avoir droit à un boîtier en verre et en métal, avec un écran s’étendant sur une bonne partie de leur surface. Ils seraient du coup dépourvus de bouton physique en façade et le lecteur d’empreintes se retrouverait à l’arrière.

Sur un plan plus technique, il serait question d’un Snapdragon 835 et de 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les variantes. Le modèle européen risque cependant de se contenter du strict minimum de ce côté-là.