Samsung Galaxy S8 : la fiche technique « confirmée » par Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo s’intéresse beaucoup aux produits signés d’une pomme, mais l’analyste se penche parfois sur des produits concurrents. Il a précisément choisi de s’intéresser au Galaxy S8 dans son dernier rapport, un rapport dans lequel l’analyste confirme la plupart des rumeurs courant à son sujet. Notamment celles en lien avec la fiche technique de l’appareil.

Kuo travaille depuis plusieurs années pour KGI Securities, un cabinet très réputé dans le milieu. L’homme dispose de nombreux contacts dans l’industrie, et notamment sur les chaînes de production.

Galaxy S8 Kuo

Ming-Chi Kuo s’est intéressé au Galaxy S8 dans son dernier rapport.

Ces relations privilégiées lui permettent souvent d’obtenir des informations portant sur les prochains terminaux des constructeurs. Jusqu’ici, l’analyste s’est révélé plutôt fiable dans ses prédictions.

Le Samsung Galaxy S8 devrait embarquer un écran WQHD+

Il est donc possible qu’il en aille de même cette fois.

D’après lui, Samsung aurait donc bien l’intention d’annoncer deux modèles différents à l’occasion de la conférence de presse du 29 mars. Le Galaxy S8 serait le plus compact des deux et il embarquerait ainsi un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces. Le second irait plus loin avec une diagonale de 6,2 pouces. Les deux dalles seraient en mesure d’afficher du WQHD+, soit une définition en 2960 x 2400.

Comme cela a été dit à de multiples reprises, aucun de ces appareils ne devrait avoir droit à une dalle plate. En d’autres termes, ils seraient tous les deux dotés d’un écran incurvé recouvrant une partie de leurs bordures.

Kuo estime aussi que le constructeur coréen appliquera une stratégie identique à celle du dernier modèle. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient ainsi se décliner en deux variantes, respectivement propulsées par un Snapdragon 835 et par un Exynos 8895. La première viserait avant tout le marché américain, japonais et chinois, la seconde se destinerait pour sa part au vieux continent.

Ce n’est pas la seule différence notable. Les versions commercialisées en Chine et en Corée devraient toutes les deux avoir droit à 6 Go de RAM. Le modèle européen se cantonnerait pour sa part à 4 Go de RAM et il en irait de même pour la version américaine.

Différentes variantes en fonction des marchés

Pourquoi une telle différence entre les marchés ? Kuo l’explique essentiellement par le fait que les usagers de ces deux marchés sont plus attentifs à la quantité de mémoire vive embarquée dans leurs terminaux.

L’analyste s’arrête également sur le module photo de l’appareil dans son rapport et il estime ainsi que ce dernier se composera d’un unique capteur de 12 millions de pixels. Il évoque aussi la présence d’une caméra frontale de 8 millions de pixels et celle d’un port USB Type-C. Les appareils devraient d’ailleurs bien être en mesure de faire office de client léger.

Il pense également que ces deux terminaux se déclineront en argent, en or, en noir, en noir brillant, en bleu, en violet et en rose, mais tous ces coloris ne seront pas forcément disponibles partout dans le monde. En outre, il pense que ces deux téléphones seront commercialisés le 21 avril.

Il y a un autre détail intéressant. Kuo pense que Samsung écoulera entre 40 et 45 millions d’unités cette année, soit un peu moins que l’année dernière. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge se sont effectivement écoulés à 52 millions d’exemplaires en 2016.