Samsung Galaxy S8 : la marque coréenne part en croisade contre les fuites

Samsung ne va pas avoir une fin d’année facile mais la marque coréenne n’a pas l’intention de raccrocher les gants. C’est même tout le contraire en fait puisqu’elle va concentrer tous ses efforts sur le prochain porte-étendard de sa flotte et donc sur le Galaxy S8. Elle aurait d’ailleurs la ferme intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les fuites.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais les constructeurs ont désormais beaucoup de mal à garder leurs produits secrets. Cela vaut pour Samsung, mais également pour tous les autres constructeurs du marché.

Samsung Galaxy S8

Samsung a demandé à ses employés de ne révéler aucune information au sujet du Galaxy S8.

Problématique, d’autant que le marché de la téléphonie est particulièrement concurrentiel.

Samsung mise gros avec le Galaxy S8

La moindre fuite peut donc avoir de lourdes conséquences, et encore plus lorsqu’elles touchent des fonctions novatrices puisque ces dernières peuvent du coup être copiées par la concurrence.

Si l’on en croit le Korea Herald, Samsung serait donc parti en croisade afin de limiter autant que possible les fuites. La marque aurait notamment mis en garde ses fournisseurs et elle aurait en plus fait circuler une note auprès de ses salariés, une note indiquant notamment que ces fuites peuvent causer « des conséquences irréversibles » sur l’activité de l’entreprise et notamment sur ses finances.

Des finances qui ne se portent pas spécialement bien après le fiasco du Galaxy Note 7.

L’annonce de la fin de sa production a effectivement eu un lourd impact sur la valeur de l’action de l’entreprise et elle risque en plus de plomber ses prochains résultats financiers, mais ce n’est pas le plus gros problème pour Samsung.

Samsung va avoir du mal à museler ses employés et ses fournisseurs

Non, en réalité, c’est surtout l’image de la société qui risque de pâtir de cet échec. Les consommateurs ont désormais besoin d’être rassurés et c’est précisément pour cette raison que la marque mise aussi gros avec le S8. Elle n’a pas le droit à l’erreur cette fois.

En soi, cette stratégie n’a donc rien de surprenante mais Samsung risque tout de même d’avoir beaucoup de mal à museler ses employés et ses partenaires.

Preuve en est, le Galaxy S8 est la cible de nombreuses rumeurs depuis la fin de l’été, des rumeurs portant sur sa fiche technique mais également sur ses nouvelles fonctions.