Samsung Galaxy S8 : les accessoires en fuite

Samsung a pris l’habitude d’accompagner ses terminaux haut de gamme d’une batterie d’accessoires. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne dérogeront évidemment pas à la règle et ils auront eux aussi droit à cette charmante attention. Plusieurs accessoires officiels ont d’ailleurs fuité un peu plus tôt dans la semaine. Dans le lot, on trouve notamment les écouteurs livrés avec ces téléphones, mais aussi leur station d’accueil.

Ces fuites proviennent de sources très différentes les unes des autres, mais elles sont chacune reconnues dans leur domaine.

AKG : image 1

Les écouteurs du Galaxy S8 seront visiblement produits par AKG.

Toutefois, en dépit de cet état de fait, ces images et les informations qui les accompagnent sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Les écouteurs AKG du Galaxy S8

Le site coréen GiggleHD ouvre le bal et il a ainsi publié au début de semaine une série de plusieurs photos mettant en scène des écouteurs de marque AKG. Si ces trois lettres ne vous parlent pas particulièrement, alors sachez que cette dernière appartient au groupe Harman Kardon, un groupe racheté par le géant coréen l’année dernière.

Samsung avait d’ailleurs confirmé à l’époque que le groupe se chargerait de produire les écouteurs de son prochain flagship. Selon toute logique, ces écouteurs seraient donc bien ceux du Galaxy S8.

Ces écouteurs ont une forme assez particulière. La structure des écouteurs se présente sous la forme d’un double disque assez large. Les embouts sont pour leur part directement intégrés à des tiges inclinées vers l’intérieur. En prime, on remarque qu’une partie de leur câble est tressée afin d’en améliorer la résistance.

Une batterie externe de 5 100 mAh

Roland Quandt a enchaîné ensuite en dévoilant plusieurs photos présentant la batterie externe officielle du Galaxy S8, une batterie désignée par la référence EB-PG950. Elle se déclinera en plusieurs couleurs et elle sera notamment proposée en blanc ou en bleu.

Les photos s’accompagnent de plusieurs informations techniques. Roland évoque notamment la capacité de la batterie (5100 mAh, 15W) ainsi que la présence d’une technologie de charge rapide dans les deux sens !

La connectique s’appuiera pour sa part sur un port USB-A et sur un port USB-C. Le prix de l’accessoire sera de 69,90 €.

Et le dock DeX en prime !

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ auront une particularité très intéressante. Ils pourront se transformer en clients légers. Comment ? Grâce à une station d’accueil spécialement développée pour l’occasion, une station qui fera office de passerelle entre ces terminaux et un écran.

Roland a fouiné en ligne et il a fini par mettre la main sur une image présentant cette fameuse station d’accueil.

Comme on peut le voir, l’accessoire semble assez massif et il est en outre équipé d’une connectique complète. En dehors du port USB-C et de la sortie HDMI, on trouvera ainsi deux ports USB-1 et un port Ethernet.

La pièce principale de la station est en outre dotée d’une grille d’aération afin d’éviter les surchauffes.

Côté prix, il faudra vraisemblablement débourser 149,99 € pour pouvoir mettre la main sur cet appareil.

Station Galaxy S8